Playlist par JACK
La playlist Girl Power de Brigitte
La playlist Girl Power de Brigitte
avec
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La succes story des Français d’Incredibox

    De la fac d’Arts Appliqués aux spots de pub de M&M’S ®, voici comment trois jeunes Français ont eu l’idée d’Incredibox, l’application de création musicale la plus populaire aux Etats Unis.

    Le schéma classique : Allan, Romain et Paul sont trois amis passionnés de musique et de technologie qui, un beau jour, décident de lancer leur appli. Bref, le schéma classique de la start-up qui a priori ne verra jamais le jour. Sauf que les trois compères s’y mettent vraiment, travaillent et donnent vie à leur idée pour le moins originale : une appli de musique permettant de créer des mix simples et joués par un groupe de beatmakers-avatars rigolos.  

    « L’idée était d’avoir un panel de boucles sonores qu’on pourrait superposer en live via une interface, le tout serait toujours calé sur un même tempo et le rendu musical serait toujours kiffant. » (Allan)

    Un “simple” dérivé des pédales Loop. Le tour de force de ces trois frenchies a été de capter la relation quasi addictive à la boucle (bien connue des musiciens) et de l’agrémenter d’une belle interface, d’avatars marrants et d’un fonctionnement ultra simplifié. A mi chemin entre le jeu et l’outil musical, beaucoup s’y retrouvent et très vite, la mayonnaise prend. En encourageant le partage sur toutes les plateformes, le trafic sur le site explosé et l’application IOS lancée quelque mois plus tard se télécharge massivement. Et forcément, les vidéos virales finissent par tomber.

    La France a un incroyable talent. Le travail (et le talent) finissent toujours par payer. Fin 2016, les trois amis reçoivent une proposition de partenariat de la part de la marque de cacahuètes chocolatées la plus célèbre du monde. Le temps d’une campagne web, les utilisateurs peuvent créer, enregistrer et partager leur mix, avec une chance de voir leur création sélectionnée et diffusée dans un des spots TV de la marque. Là où ça devient vraiment classe, c’est quand Allan, Romain et Paul apprennent que le lancement de la campagne sera diffusé le soir de la cérémonie des Oscars aux USA. Et voilà à quoi ça ressemble.

    Pour tester Incredibox : http://www.incredibox.com/

    Leur appli IOS (3.99€), juste ici : https://itunes.apple.com/fr/app/incredibox/id1093131935?mt=8

    Vous aimerez aussi

    Jack te recommande

    Utilisation des cookies

    Découvrez comment fonctionnent les cookies et comment changer vos paramètres. Si vous continuez à utiliser notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de cookies sur notre site.