Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les meilleures performances de fans sur scène

    Certains artistes aiment interagir avec leur public pendant leurs concerts, mais parfois, faire monter des personnes de la foule sur scène peut réserver de belles surprises…. La preuve en vidéo avec les meilleures performances d’inconnus élevés, le temps d’une chanson, au rang de star.

    Les plus populaires

    Lecture en cours

    Les secrets de Jain pour composer un tube

    Disque de platine pour « Zanaka », deux Victoires de la musique (meilleur clip et artiste féminine de l’année)… Jain a tout gagné en 2017. Il n’en fallait pas plus pour qu’on parte lui demander ses conseils pour composer un tube. Premier conseil : arrêter l’Auto-Tune.

    Lecture en cours

    Beth Ditto : « Petite j’étais sûre que j’allais épouser Michael Jackson »

    Pour fêter la sortie de son premier album solo, la leader de Gossip a accepté de se prêter au jeu de l’interview toute première fois. Encore une occasion de remarquer à quel point Beth n’a pas la langue dans sa poche… Ditto nous dit tout !

    Lecture en cours

    Un blind test avec Amadou & Mariam

    Amadou & Mariam, ce ne sont pas que les dimanches à Bamako, c’est aussi l’un des couples les plus rock d’Afrique, qui plus est capable de mélanger funk, disco et chanson française. Avant la sortie de leur nouvel album « Confusion » à la rentrée, on a voulu (sa)voir lequel des deux était le plus incollable face à la platine.

    Lecture en cours

    Pedro Winter : « À 2 millions de streams, je vous paie à boire ! »

    Combien de fans écoutent Busy P sur Spotify ? Et qui de Justice ou Breakbot est l’artiste le plus écouté de chez Ed Banger ? Pour fêter la sortie du centième disque publié sur le label parisien, on a fait passer à Pedro le test du Data Quizz.

    Lecture en cours

    Mister Météo #6 : les prévisions de Tony la Thune et Baptiste Lorber

    Qui a plié le game à Paris en avril ? Qu’écoutent nos voisins européens ? Et comment Baptiste Lorber a-t-il perdu 10 minutes pour jouer l’assistant de Tony pour cette météo un peu… spéciale ? Toutes les réponses et tendances grâce aux data Spotify dans ce sixième épisode à vous faire perdre la tête.

    Lecture en cours

    VALD : « Je suis le génie du marketing » – Data Quizz Spotify

    VALD a répondu à notre Data Quizz pour la sortie de son premier album Agartha.

    Lecture en cours

    Data of the Week : Beth Ditto

    Tout le monde aime Beth Ditto. Mais savez-vous combien de gens écoutent Gossip tous les mois sur Spotify ? Et où elle est le plus écoutée ? À l’occasion de la sortie de « Fake Sugar, » premier album solo de l’Américaine, on vous donne quelques éléments de réponse avec ce Data of the Week.

    Lecture en cours

    Jhon Rachid : l’interview « j’ai mal au rap »

    Le comédien et humoriste nous a reçu en exclu dans sa chambre, à Lyon, pour nous expliquer sa passion pour la musique et comment l’un de ses programme phare, les célèbre « J’ai mal au rap », ont commencé. Bonus : une séquence karaoké avec… Jackie Chan. Alors mal ou pas mal ?

    Lecture en cours

    Data of the week : Ed Sheeran

    Qui pourra arrêter le « Divide » d’Ed Sheeran ? À priori, personne. La preuve avec ce Data of The Week où l’on en apprend un peu plus sur l’album qui bat actuellement tous les records.

    Lecture en cours

    Seth Gueko : « Force à vous les barlous qui streament » – Data Quizz Spotify

    Interrogation orale avec Seth Gueko : fraîchement débarqué de Thaïlande, le Barlou saura-t-il répondre au Data Quizz ?

    Lecture en cours

    Mister Météo #5 : Qu’est ce qu’on écoute sur la West Coast ?

    Comment les Anglais se remettent-ils du Brexit ? Qu’est ce qui cartonne aux USA, à Londres, Singapour et Metz ? Quel artiste monte, et qui descend ? Grâce aux datas Spotify, Tony répond à toutes vos questions dans le cinquième épisode de Mister Météo !

    Lecture en cours

    Julien Doré : « Putain, je suis déçu » – Data Quizz Spotify

    Morceaux les plus écoutés sur Spotify, âge de ses fans, géographie… Julien connaît-il tous ses nombres d’or ? On a été lui poser la question.

    Lecture en cours

    Mister Météo #3 : Qu’écoutent les joueurs du PSG après avoir mis une fessée à l’OM ?

    Qu’écoutent les joueurs du PSG dans les vestiaires après avoir mis une fessée à l’OM ? Quel jeune groupe perce dans la ville de Christian Estrosi ? Et combien de streams pour Major Lazer à travers le monde ? Toutes les réponses grâce aux data Spotify décryptées par Tony la Météo.

    Lecture en cours

    MC Jean Gab1 : « Le rap français c’est Chagrin d’Amour » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer MC Jean Gab1, c’est parti.

    Lecture en cours

    24 heures avec La Femme

    Le groupe de rock français le plus surveillé de la rentrée a accepté qu’on le suive pendant 24 heures dans une grande partie de « attrape-moi si tu peux », entre Paris et la Normandie.

    Lecture en cours

    Data of the week : Justice au Mexique

    Jack s’est infiltré dans la base de données Spotify pour éclairer des chiffres parfois… étonnants. Premier exemple avec le duo Justice.

    Lecture en cours

    Naive New Beaters : « On essaye de groover black » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Naive New Beaters, c’est parti.

    Lecture en cours

    Mister Météo #1 : Quel temps musical a-t-il fait sur la France ?

    Quel temps musical a-t-il fait sur la France ? Grâce aux datas de Spotify, Tony la Thune a fait le point sur les températures et les inondations de fin d’année. Découvrez la météo du futur, garantie sans pics de pollution.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode final : Le Renégat

    Découvrez l’épisode final de « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Découvertes

    Lecture en cours

    Le son pyromane du jour : « This isn’t the place » de Nine Inch Nails

    Moins énervé mais toujours aussi trippé, Trent Reznor remet le feu avec « Add Violence », deuxième EP d’une série de trois. Pas sûr qu’on tienne la B.O. des campings d’été, mais la preuve que NIN en a toujours sous la pédale et sait parfois s’écarter de l’industriel anxiogène. La preuve.

    Lecture en cours

    Le son du jour : Ed Sheeran dans « Game of Thrones »

    Annoncé depuis des mois dans la saison 7 de GOT, l’auteur de « Shape of You » a finalement tenu parole dès le premier épisode et, sans surprise, chante. Ça dure 40 secondes. « C’est une belle chanson, je l’avais jamais entendue », lui dit Arya Stark. « C’est normal, c’est un inédit » répond Ed. Les scénaristes ont de l’humour.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « I want drums » de Fuzzy Vox

    Parodier le film « Whiplash » dans un clip de moins de 4 minutes ? Check. Se faire frapper par un sergent instructeur (Nicolas Ullmann) parce qu’on ne joue pas en rythme ? Check aussi. C’est hilarant, il y a 4 fins interactifs et c’est extrait du nouvel EP des Français à paraître en octobre.

    Lecture en cours

    Le son sucré du jour : « Le code » de Myth Syzer

    Plus fort que Biolay pastichant PNL, la nouvelle trouvaille de Manu Barron (Brodinski, The Blaze, etc) : Myth Syzer, le beatmaker de La Roche-sur-Yon qui devient maître chanteur sur un morceau tellement sucré qu’il va vous donner des caries. En boucle.

    Lecture en cours

    Le son princier du jour : « Joy in repetition » par Keziah Jones

    Un an après sa mort, Prince est toujours là. Keziah Jones rend hommage à ce « Purple règne » avec une reprise du musicien de Minneapolis, et c’est extrait d’un album de covers à paraître à la rentrée, avec également des titres de Fela Kuti, The Stranglers ou Antonio Carlos Jobim.

    Lecture en cours

    Le son disco du jour : « Disco revolver » de Fictions

    Ça donnerait quoi le répertoire Laurent Voulzy revisité avec un gros plugin disco ? Certainement pas mieux que Fictions, le nouveau projet de Guillaume Léglise (My Broken Frame) qui met des paillettes sur la variété des années 1980. À quand un feat avec Corine ?

    Lecture en cours

    Le son du week-end : « La correspondance » de Vale Poher

    Ça sent bon le départ en vacances dans le nouveau clip de la musicienne française. Pour les fans de « Drive » et d’Étienne Daho, et en attendant le prochain week-end à Rome, « we’ve got the Poher ».

    Lecture en cours

    Le son autotuné du jour : « Walou » de Kekra

    On ne sait pas si Kekra est le cousin caché de Siboy et Stupeflip, mais niveau masque et cagoule, tous ces rappeurs français mettent la barre bien haut. Tourné en Jamaïque, le dernier clip de Kekra est plus qu’un clip : c’est un court-métrage. Quant à savoir si un clin d’œil à Michael Jackson se cache dans son foulard tagué d’un BAD…. walou.

    Lecture en cours

    Le son rital du jour : « Perché Perché » de Corine

    Pourquoi pourquoi avoir repris son tube en version italienne ? Parce que Corine est LA fille de toutes les régions, y compris en Italie. Espérons qu’après avoir conquis la France, elle puisse profiter de l’été pour mettre la patrie de Silvio Berlusconi à ses pieds (nus, forcément).

    Lecture en cours

    Le son mafieux du jour : « Castaway » de L’Ombre

    Ça commence comme un folk à la Ennio Morricone et ça se termine comme dans un épisode des Sopranos. Grosse perf’ pour l’acteur sosie de De Niro en préliminaire de l’EP à paraître en octobre avec ce premier single en marche, oui, mais à L’Ombre.

    Lecture en cours

    Le duo du jour : Maud Geffray feat Flavien Berger sur « In Your Eyes »

    Devinette : que se passe-t-il quand la moitié de Scratch Massive rencontre le petit prince de Pan European dans un clip à 360° ? Réponse : un tube de l’été qui part dans toutes les directions. Action immédiate garantie : ce featuring garantit la chance aux jeux, le retour de l’être aimé et de la fraicheur pour tout l’été.

    Lecture en cours

    Le son karaoké du jour : « Filaou Bessame » d’Amadou & Mariam

    Vous cherchiez un son pour transformer l’open space tristounet en piste disco du lundi ? Le deuxième single d’Amadou & Mariam devrait faire l’affaire. A user jusqu’à la gomme avant la sortie du nouvel album, en septembre.

    Lecture en cours

    Le son 80’s du jour : « Herbes hautes » de De La Montagne

    Avec des titres commes « Wav to MP3 » ou encore « L’amour en VOSTFR », à priori le nouvel EP du duo français est dans l’air du temps. N’empêche, le clip à découvrir pour « Herbes Hautes » donne l’impression de se balader dans le Paris de 1985 avec une bouteille de Yop à la main et Depardieu, jeune et mince, dans son dos. Évidemment, tout est en Français dans le texte.

    Lecture en cours

    Le clip anti-Trump du jour : « Revolte » de Verlatour

    Réaliser des clips en réaction au pire Président de l’histoire des États-Unis, serait-ce la tendance musicale du début d’année ? Visiblement, oui. Réalisé à partir d’images de protestation de l’autre côté de l’Atlantique, le nouveau clip du Français est aussi un hymne au BPM et à la sueur. Ou comment passer du mur mexicain au mur du son…

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Night Prism » de Tomy Lobo

    Si le nouveau son de Tomy Lobo vous évoque Breton, WU LYF ou encore BRNS, ne raccrochez pas, c’est tout sauf une erreur. Entre les rêveries de David Lynch et l’esthétique « Game of thrones », son nouveau clip tribal est suffisamment intriguant pour patienter jusqu’au prochain album.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Big Party » de LOST

    Vous aussi vous recherchiez l’ancienne nouvelle star ? On l’a retrouvée. Avec Laurent Bardaine (Poni Hoax, Limousine) Camelia Jordana forme le duo Lost, prépare un premier EP pour la rentrée et passe même à la réalisation pour le premier clip de « Big Party », à découvrir dès maintenant.

    Lecture en cours

    Le son DJ du jour : « Hamilton » de 9 O’clock

    En 2013, ils succédaient à C2C et Birdy Nam Nam pour le titre de champion du monde du DMC (la ligue 1 des DJ). Quatre ans plus tard, Aociz, DJ Hertz et Mr Viktor (repéré avec Oxmo ou Orelsan) reviennent avec un clip racontant l’étonnant voyage d’un billet de 10 dollars, d’un braquage au paiement d’une prostituée jusqu’à… Vous allez voir. Dur, brillant et garanti sans scratchs.

    Lecture en cours

    Le son Aphex Twin du jour : « Post Rejecto » d’Apollo Noir

    Il est français, vient d’Auvergne, a composé un disque addictif (« A/N ») en réaction aux attentats du 13 novembre et son nouveau clip, ultra étrange, permet de faire un lien entre lui et Richard David James d’Aphex Twin. Bienvenue dans la constellation Apollo Noir, attention dimensions cheloues !

    Lecture en cours

    Le son super chaud du jour : « Sexus, Plexus, Nexus » de Pierre Kwenders

    Il est canadien mais invente l’Afrique électronique, peut rapper en cinq langues et s’imposer en première partie d’Arcade Fire. Son prochain album sera réalisé par un membre de Shabazz Palaces : dites bonjour à Pierre Kwenders, votre nouvelle obsession.

    Lecture en cours

    Le son anniversaire du jour : « Bitter Sweet Symphony » de The Verve

    Le tube du groupe anglais a traumatisé toute une génération d’ados, il fête aujourd’hui ses 20 ans et reste le morceau le plus écouté en 1997. L’occasion de rappeler que « Bitter Sweet Symphony » doit son succès à un sample d’un titre des Stones repris par leur manager Andrew Loog Oldham et que The Verve n’a après ça plus jamais fait aussi bien.

    Lecture en cours

    Le son dream pop du jour : « Again » de Des Roses

    Leurs grands frères se nomment Elliott Smith, Tame Impala ou encore The Jesus & Mary Chain et leur pop au ralenti fait beaucoup penser à Beach House. Dites bonjour à Des Roses, un duo nantais où ça se joue aussi en famille (un frère, une sœur). Parfait son de l’été qui s’annonce, pour le dire avec des fleurs.

    Lecture en cours

    Le son gym tonic du jour : « Go Get It » de Moonlight Breakfast

    Séquence étirements pour bien commencer la journée avec un son venu de l’Est, de Bucarest, où le groupe Moonlight Breakfast semble avoir recrée la choré’ de « Fame ». À écouter en boucle jusqu’à quatorze heures du matin.

    Lecture en cours

    Le son chaud du jour : « Tyrant » de Kali Uchis

    Grosse montée de température sur le thermomètre avec le nouveau son de Kali Uchis. Adoubée par Snoop, la chanteuse americano-colombienne affole les météorologues fans de R&B, impose des feats de rêves avec Tyler, The Creator ou Gorillaz et prépare, à l’ombre, son premier album prévu pour 2017. Pas besoin de vous protéger : ce dérèglement climatique va vous faire du bien.

    Lecture en cours

    Le slow du jour : « Made To Last » de Theo Lawrence & The Hearts

    Téléportation dans le Memphis d’Elvis pour l’incroyable nouveau clip de Theo Lawrence and The Hearts, nouvelle sensation soul française qui sonne comme du Black Keys avec vestes de crooner. En attendant l’album prévu pour la fin d’année, chopez un spray au Menthol, éteignez la lumière et trouvez un(e) partenaire pour ce son de bal américain.

    Lecture en cours

    Le son vénère du jour : « Unfuck the World » de Prophets of Rage

    Chuck D (Public Enemy) + B Real (Cypress Hill) + Tom Morello (Rage Against The Machine) = le supergroupe américain du moment filmé par Michael Moore pour un clip bien remonté contre — en vrac — Donald Trump, le racisme, la pollution et les armes. Make America Rage Again ?

    Lecture en cours

    La pépite du jour : « Sensations » de Pépite

    Un nouveau clip en mode filtre Van Gogh by night pour les poulains de chez Microqlima, et une balade dans un Paris imaginaire des années 1980. Un bon apéropop avant le passage du duo le 10 juin sur le festival We Love Green. L’EP « Renaissance », lui, sort en septembre.

    Lecture en cours

    Le mashup du jour : Eugénie mixe Paradis et Ofenbach

    Certains comparent déjà la nouvelle signature du label Panthéon (Fakear, Møme…) à Christine & The Queens et Vanessa Paradis, mais pour se démarquer c’est le « Toi et moi » de Paradis et le « Be mine » d’Ofenbach que la jeune Eugénie vient de mixer dans une reprise parfaite. Future grande ?

    Lecture en cours

    Le beau son du jour : « Phantom Of Aleppoville » de Benjamin Clementine

    Dans le dernier épisode, on l’avait quitté au micro avec Gorillaz. Deux mois plus tard, l’Anglais revient avec un single à écouter et regarder comme mini-film à la « Shining », composé en hommage aux enfants persécutés en Syrie. Poignant, splendide, juste beau.

    Lecture en cours

    La reprise du jour : « Desperado » de Rihanna par The Kills

    Ça donne quoi un tube de Riri à la sauce pistoleros ? Réponse avec cette reprise par le duo anglo-américain, toujours pas calmé après 17 ans de carrière. C’est extrait d’un EP acoustique à paraître en juin chez Domino, et si vous préférez la copie à l’originale, pour nous c’est okay.

    Lecture en cours

    Le son du matin : « Adeline » d’alt-J

    À deux semaines de la sortie de leur nouvel album « Relaxer », les Anglais offrent un troisième titre, cette fois tout en retenue. L’occasion, encore une fois, de découvrir leur nouveau délire graphique à base de visuels 8-bits et de fractales psychotiques.

    Lecture en cours

    Le son cannois du jour : « Cinema » des Fils du Calvaire

    Quoi de mieux que de profiter du Festival de Cannes pour sortir le clip d’un morceau nommé « Cinéma » ? À priori rien. En exclu donc, voici la montée des marches des Fils du Calvaire avec un titre issu de leur album « Fils de… ». Bonus : un son qui devrait vous rappeler les débuts d’une chaine cryptée. Tchi-tcha !

    Lecture en cours

    Le son gore du jour : « Pious Platitudes » de BRNS

    « Sugar High », le nouvel album des Belges bien frappés du cerveau, sortira le 6 octobre. Pour patienter, ils livrent un premier single au parfum jus de tomate avec une créature de série Z. Ames sensibles s’abstenir, c’est garanti à sang pour sang.

    Lecture en cours

    Le son cocoricool du jour : « Monday Land » de Lenparrot

    On aimerait vraiment que tous les lundis ressemblent à celui de Romain Lallement, aka Lenparrot. Après l’écoute de son « Monday Land », on se met donc en RTT prolongée jusqu’à septembre, date de la sortie de son premier album produit par Julien Gasc (Aquaserge) et mixé par Yuksek.

    Lecture en cours

    Le son californien du jour : « Mixed Feelings » de Cannery Terror

    Les outils indispensables pour faire un bon clip ? Un masque d’alien acheté 7 dollars chez un antiquaire chinois de Los Angeles, une poupée gonflable et, accessoirement, un morceau qui semble tout droit descendu de la planète Mac DeMarco. Détail qui tue : le groupe est français. We want to believe.

    Lecture en cours

    Le son PNL du jour : « Hypertranquille » de… Benjamin Biolay

    Oubliez le Biolay de la Rive Gauche, chanteur pour vieux. À 44 ans, celui qu’on sait fan de rap envoie tout bouler et crache son amour pour PNL dans un nouveau clip avec auto-tune, plage au ralenti et paroles au parfum Corbeil-Essonnes (« Pied nu dans l’Air Max »). Les vrais savent : Benjamin est QLF. Bene bene.

    Lecture en cours

    Le son pop du jour : « Fall in Deep » de Blow

    Ambiance « Thelma et Louise revisited » pour le nouveau clip des Français de Blow, et récit d’une amitié fusionnelle entre deux amies qui dansent seules dans le désert. C’est vrai, addictif et nickel pour la montée des températures. Good job Blow !

    Lecture en cours

    Le tube du jour : « La wax » du Roi Angus

    En direct depuis la Suisse tropicale, le nouveau single des Genevois pue la funk, la danse et l’envie de sueur. Ça clapse la wax et ça baste out les complexes pour Le Roi Angus, et c’est peut-être l’un des sons de l’été.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « Understup » de Stupeflip

    Si Gorillaz et ses dessins animés sont trop soft pour vos oreilles, le « groupe culte qui refuse le monde adulte » a un médicament pour vous : un nouveau clip pour le titre « Understup », balancé à l’arrache à la veille du second tour présidentiel et dédié aux réactionnaires. Coïncidence ? On va dire que non.

    Lecture en cours

    Le son polémique du jour : « Love me forever » de Juveniles

    Ambiance mariage pour tous avec ce nouveau clip des Juveniles (mixé par Yuksek) qui ne devrait pas plaire à tout le monde : on y voit deux femmes libérées et accessoirement enceintes s’embrasser à pleine bouche. Cette fois c’est sûr : des langues vont se délier.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Douce France » de Carte de Séjour

    En 1986, Rachid Taha invente une nouvelle couleur à la télé grâce à sa reprise Bleu Blanc Beur de la chanson patriotique de Charles Trénet. Trente ans plus tard, on réécoute sa douce France, métissée et sans frontières, en se disant que oui, pour une fois, c’était peut-être mieux avant.

    Lecture en cours

    Le son monochrome du jour : « Lost in the Void » d’Outblack

    Certains le connaissent sous le nom de Frédéric Rivière, d’autres sous son nom de scène Anoraak, le voici de retour avec Outblack, un side project monochrome inspiré par Pierre Soulages et où le Français fait des rêves éveillés sur fond d’électro-pop. Le premier clip à découvrir en exclu, les yeux fermés.

    Lecture en cours

    Bigflo & Oli lâchent le premier extrait de leur deuxième album

    Après un premier essai salué par Akhenaton et les pères du rap français, les Toulousains viennent de balancer « La Vraie Vie », premier extrait de leur nouvel album. Ca dure huit minutes et c’est accompagné d’un clip en deux parties dans lequel Bigflo & Oli teasent sur leur nouveau projet. A suivre ?

    Lecture en cours

    Vous l’attendiez : le premier single de Phoenix est enfin arrivé

    Enregistré difficilement pendant les attentats parisiens, le nouvel album de Phoenix, « Ti Amo », sortira finalement cet été. Et si on en croit le premier single « J-Boy », ça s’annonce gorgé de soleil et de bonnes ondes. A écouter en attendant d’en savoir plus avec notre interview à paraître (chut).

    Lecture en cours

    Le son parisien du jour : « Grey » de Suna

    C’est l’histoire d’un vendeur à la sauvette qui troque les Tour Eiffel miniatures contre une séance de danse souterraine, avec les flics à ses baskets. Entre chillwave et UK house, voici donc le premier single composé par Antoine Eynius, jeune nîmois qui fait penser à Flume. Son clip, comme Paris, est magique.

    Lecture en cours

    Le son gabber du jour : « Sur ma vie » de Hyacinthe

    Qui es-tu Hyacinthe ? Un jeune MC qui vient juste de balancer le premier morceau gabber du rap français avec — en vrac — des mecs qui s’embrassent, des guests (The Pirouettes, Jok’air, le crew des Casual Gabberz) et une histoire d’amour compliquée. Sur notre vie, on te jure, le refrain rentre plus facilement dans la tête qu’une barre à mine.

    Lecture en cours

    Le son explosif du jour : « Break a guitar » de Ty Segall

    L’enfant chéri du rock américain vient de lâcher une bombe : un clip de 4 minutes où tout explose (y compris la guitare). Un bon mode d’emploi à l’attention des kids qui voudraient savoir comment être rock en 2017. Bonus : un grand final trash déconseillé aux âmes sensibles (no spoiler).

    Lecture en cours

    Le son engagé du jour : « Why Is It » de Møme

    Le problème des armes à feu, les mannequins qui portent encore de la fourrure, la défense des couples homosexuels… dans son nouveau clip, Møme traite des sujets politiques du moment à sa manière : avec poésie et esthétisme. À regarder entre les deux tours de la Présidentielle, pour décompresser.

    Lecture en cours

    Le son caché du jour : « J-Boy » de Phoenix

    Les gros bonnets de la pop reviennent. Et ils ont caché une minute d’un nouveau morceau, « J-Boy », dans une pub pour des sous-vêtements Calvin Klein réalisé par… Sofia Coppola, compagne de Thomas Mars. Logique. En attendant l’album, il est à écouter (et regarder) en boucle.

    Lecture en cours

    Le son kung fu du jour : « Born to cry » de Big Junior

    Ils sont lyonnais, ont inventé un genre musical inédit (le hip-wave, mélange de rock, hip-hop et musique électronique) et rendent hommage au plus célèbre des Jack chinois, Jackie Chan, dans leur nouveau clip 100% arts martiaux. Big Junior, comme big coup de cœur.

    Lecture en cours

    Le son royal du jour : « Mon amour abandonnique » d’Inigo Montoya

    À quoi ressemblerait un épisode de « Game of Thrones » passé au filtre bande-dessinée avec de la pop tropicale en bande-son ? Certainement au nouveau clip des quatre Français d’Inigo Montoya. On leur prédit un bel avenir, au moins aussi chevaleresque que dans cette vidéo digne de Marjane Satrapi.

    Lecture en cours

    Le son du samedi : « April » de Blowsom

    100% positif, 1000% electro-pop : un avant goût de l’EP « Stand Out » prévu pour le 12 mai prochain chez DDM Recordings (Møme, Seth XVI…) avec un clip à découvrir en exclu sur Jack. On aime : la partie de rollers et la basse slappée qui rappelle Justice. En clair : ça sent bon le printemps.

    Lecture en cours

    Le son interactif du jour : « Words Hurt » des Naïve New Beaters

    Toujours plus loin, toujours plus haut : les Naïve New Beaters viennent de lancer un clip dont vous êtes le héros. Une incroyable expérience filmique où le trio se balade d’histoire en histoire en fonction de vos clics. Saurez-vous faire le bon choix ? 

    Lecture en cours

    Le son cinémascope du jour : « Dolphins » de Salmone

    En featuring avec Ricoré, l’ami des petits déjeuners, ces franco-américains revisitent l’année 1967 dans un clip sweet et vintage filmé par Léo Schrepel. Vous voyez double ? Logique : on a l’impression d’entendre Crosby Stills & Nash jammant avec les Fleet Foxes dans un film de bossa nova. A moins qu’il ne s’agisse simplement de Salmone (& Garfunkel?).

    Lecture en cours

    Le son west coast du jour : « Scared Money » d’Anderson .Paak

    Le saviez-vous ? En plus d’être génial en solo, Anderson .Paak possède un autre projet avec Knxwledge nommé NxWorries. Quelques mois après la sortie de l’album « Lawd », ils lâchent un clip hommage au film « Paid in Full » (2002) sur le business de la drogue. En voici donc la B.O. LOURD !

    Lecture en cours

    Le son pété du jour : « I am a telescope » de Wesley Gonzalez

    Vous pensiez que Mac DeMarco était le roi de la blague ? Attendez d’avoir vu le nouveau clip de Wesley Gonzalez, tourné au turf avec une minerve. On parie évidemment sur ce bon cheval et son premier album qui paraitra en juin sur Moshi Moshi, le label de Hot Chip. Son nom ? « Excellent Musician ». What else ?

    Lecture en cours

    Le son schizo du jour : « Un autre que moi » de Fishbach

    On savait déjà que Flora Fischbach n’était pas toute seule dans sa tête et ça se confirme avec un nouveau clip où la femme des années 1980 tente un étonnant mashup entre le « Lost Highway » de Lynch et un épisode de « Faites entrer l’accusé ». À regarder d’urgence avec votre ami imaginaire.

    Lecture en cours

    Le poisson d’avril du jour : « This Old Dog » de Mac DeMarco

    Héros déjanté de l’indie-rock, Mac DeMarco vient de mettre en ligne son nouveau clip, « This Old Dog », tourné chez un toiletteur pour chiens. Un WTF complet, mais pas une première pour le Canadien, visiblement habitué aux âneries les plus délirantes.

    Lecture en cours

    Le son papal du jour : « Humble » de Kendrick Lamar

    Plus fort que Jude Law dans « The Young Pope », le Californien vient de lâcher le premier clip de son nouveau projet prévu pour le 7 avril. Un clip absolument délirant où Kendrick apparaît en Pape noir, rejoue la Cêne de Jesus Christ et invite tout le monde à se la jouer modeste. Amen.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Cold Blood » par alt-J

    Plein de « la la la » pour le nouveau single des Anglais qui sonnent de plus en plus comme Arcade Fire, avec cuivres enregistrés à Abbey Road (classe !) et synthé acheté sur eBay pour 1,50 € (encore plus classe). Bon, on se calme : « Relaxer » sortira le 2 juin. Can’t wait.

    Lecture en cours

    Le son cool du jour : « Le dernier grand voyage » de Pethrol

    En France on n’a pas toujours des idées mais au moins, on a Pethrol. Le duo lyonnais, qui vient de sortir son premier disque « Figures », nous offre le seul titre en français de leur répertoire et on pense très fort à Austra et Fever Ray pour le côté pop froide et, évidemment, non polluante. Notre coup de coeur est total.

    Lecture en cours

    Le son Black Keys du jour : « Doctor’s In » de Son Little (Khari Mateen Remix)

    En écoutant le remix de Son Little par Khari Matteen, on pense évidemment (beaucoup) à du Dan Auerbach complètement dopé. C’est bien sûr vivement conseillé aux cyclistes du Tour de France, mais aussi aux fans de RJD2 (Son Little) et The Roots (qui l’ont découvert).

    Lecture en cours

    Le son américain du jour : « That’s How We’re Living » de Jeb Loy Nichols

    Les 51 étoiles du drapeau américain brillent-elles encore ? Le troubadour Jeb Loy Nichols, entre soul et blues, a sa petite idée sur la question. Et le clip de son nouvel album, à découvrir ici en exclu, est une belle carte postale. On accuse réception.

    Lecture en cours

    Le son Mad Max du jour : « Daydream » de Clem Beatz

    Shooté quelque part entre Tatooine et la dune du Pilat (plus probable), le clip du Français Clem Beatz navigue entre chillwave et house et fait penser à du Fakear capté au milieu du désert. C’est le son tropicool du jour et Mel Gibson approves this message.

    Lecture en cours

    Oren Lavie, le nouveau chouchou de Vanessa Paradis

    Il l’a invité sur le clip de « Did You Really So No ? », elle a dit oui. Le résultat est d’un chic à toute épreuve. Mais qui es-tu, Oren Lavie ?

    Lecture en cours

    Le son breton du jour : « Sweet Melancholia » de The Red Goes Black

    Ils viennent de Douarnenez, sonnent comme des Black Keys chantant le blues du Finistère et pour leur dernier clip mystique, voici les rockeurs de The Red Goes Black. Dieu que c’est beau !

    Lecture en cours

    Le son républicain du jour : « Lucky » de Dominique Fillon

    Il n’a jamais joué sur la place du Trocadero, mais Dominique Fillon, frère de, a malgré tout une belle carrière derrière lui (débutée en 2007, comme François). On attend avec impatience le prochain album de ce talentueux pianiste de jazz. Et comme toujours : seuls les Français pourront juger.

    Lecture en cours

    Le son américain du jour : « Die Young » de Sylvan Esso

    Après le carton de son très bien nommé tube « Radio », le duo de Caroline du Nord revient le 28 avril avec « What Now », précédé par un clip à regarder comme un road trip sur fond d’électro-pop.

    Lecture en cours

    Le son du samedi : « Docile Amie » de Petosaure

    Venus du metal, des musiciens virent subitement vers la pop ultra arrangée et s’embarquent dans la jungle pour faire chanter à leur étrange dinosaure des mélodies en français dans le texte. Gros coup de cœur.

    Lecture en cours

    El Michels Affair reprend le Wu-Tang comme personne

    Le multi-instrumentiste Leon Michels et ses musiciens sont de retour avec de nouvelles réinterprétations de classiques du Wu-Tang Clan. L’album sort en avril et le premier extrait s’écoute juste en-dessous.

    Lecture en cours

    Le son turbo du jour : « French Kids go to Starlight » de Superjava

    La Superjava, c’est la voiture pop montée de toutes pièces en 2015 par Archibald, Alexandre et Arnaud. Avant la sortie de leur premier EP en avril, ils se lancent dans une incroyable course de bolides électriques à découvrir ici en exclu, dans un clip vivement conseillé aux amateurs de We Are Match, Jamaica et, bien sûr, de French touch à mini jantes chromées.

    Lecture en cours

    Le son Mac DeMarco du jour : « Why Do I Feel So Alone » de Fai Baba

    Port de la casquette à la cool, mélodies désinvoltes, clip à (très) petits budgets… À priori Mac DeMarco et Fai Baba ont tout en commun. Sauf que le second est suisse et vient de sortir un album qui téléporte la Californie au pays des banquiers. Son nouveau clip de crooner à l’arrache est à découvrir en exclu sur Jack.

    Lecture en cours

    Le la la son du jour : « City of Stars » par John Legend

    Et l’Oscar de la meilleure interprétation pendant la soirée des Oscars revient à… Emma Stone. Oups, au temps pour nous, c’est John Legend qui reprend “Audition” et “City of Stars », un morceau qui a tout de même gagné le prix de la meilleure chanson originale.

    Lecture en cours

    Le son jazz du jour : « The Cave of Rebirth » de Tigran Hamasyan

    À deux ans, Tigran jouait du piano (assis). À trois, il chantait les chansons de Deep Purple, des Beatles et de Queen. À 29, l’Arménien est peut-être devenu le plus brillant des jazzmen de sa génération. La preuve avec ce clip surréaliste issu du nouvel album »An Ancient Observer », à paraître le 31 mars.

    Lecture en cours

    Le son du vendredi : « Territory » par The Blaze

    À quoi ressemblerait un remake de « La Haine » de Kasso’ dans une époque où PNL rime avec Théo, Marine Le Pen et cultes des corps ? À peu près à ça : le nouveau clip de The Blaze, produit par Iconoclast, est une pépite générationnelle qui donne envie de danser. Pour tout oublier.

    Lecture en cours

    Le son « Pedro » du jour : « Genie » par Busy P (feat Mayer Hawthorne)

    Ça a le goût et le son de Justice, mais non, c’est le retour du patron d’Ed Banger après quatre années de silence. Pedro Winter, aka Busy P aka le Michel Denisot de l’électro (gros carnet d’adresses) revient avec Mayer Hawthorne au micro, et ça devrait au moins vous faire le week-end.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Technicolor Life » de KO KO MO

    « Kokomo », c’est le nom d’une chanson des Beach Boys, mais KO KO MO, c’est aussi le nom de ce duo nantais révélé aux Transmusicales de Rennes et influencé par Led Zeppelin, les White Stripes ou encore les Black Keys. Du son, de la sueur et des larsens : ça fait trembler les vitres et c’est en exclu chez Jack.

    Lecture en cours

    Le son Pénélope du jour : « Tina » de The Penelopes

    Dans les milieux informés, il se murmure que François Fillon serait déjà fan. Ce qu’on sait de sources sûres, c’est que le duo parisien n’a eu recours à aucun emploi fictif pour son nouvel album à paraître en septembre prochain.

    Lecture en cours

    Le son de batterie du jour : « Cold Sweat » de James Brown

    C’était le batteur préféré de Prince et, accessoirement, l’homme derrière tous les tubes de James Brown. Clyde Stubblefield est mort ce week-end à l’âge de 73 ans et laisse derrière lui plus de 1000 chansons samplées par les rappeurs. Goodbye, « funky drummer ». Et pour le solo, c’est à 6’27.

    Lecture en cours

    Le son sexy du jour : « Work Til U Get It » de Norma

    Son titre sonne comme un mélange entre St. Vincent et The Kills, pourtant Norma vient de Toulouse. Et quand Norma fait des vidéos, c’est pour dévoiler un clip réalisé par Victoria Hespel, moitié du duo The Pirouettes. Norma sera en concert le 31 mars au Jack Jack, à Lyon. Coïncidence ? On ne croit pas.

    Lecture en cours

    Le son Hommage du jour : « Mornin » d’Al Jarreau

    Mort d’épuisement ce week-end, à l’âge de 76 ans, le chanteur de jazz américain laisse derrière lui une carrière pleine de notes bleues, mais aussi ce clip psyché à cheval entre un Walt et une vidéo de prévention contre la drogue. All you need is Al.

    Lecture en cours

    Le gros son du jour : « Isabella » d’Isaac Delusion

    « Rust & Gold », le nouvel album d’Isaac Delusion, sortira le 7 avril. En attendant, le groupe signé chez microqlima joue les préliminaires avec un premier single de zouk au ralenti et un clip digne du « Twin Peaks » de David Lynch. Isabella is such a lonely girl…

    Lecture en cours

    Le son belge du jour : « The Call » de Dan San

    Quand l’un des meilleurs groupes indie de Belgique rencontre le réalisateur Simon Médard (responsable du clip « I can’t wait » de Cocoon), ça donne « The Call », extrait de l’album « Shelter ». Dan San est en tournée en février et mars, partout en France.

    Lecture en cours

    Le son autoradio du jour : « Swamp » de Futuro Pelo

    Après un rodage de quinze ans avec Sporto Kantès, Benjamin Sportès enclenche la seconde à 50 ans avec un premier EP à paraître chez Pain Surprises. Les garagistes français le remercient déjà : son titre « Swamp » est numéro 1 dans tous les autoradios à façade détachable.

    Lecture en cours

    Le son déglingué du jour : « Lioness » de Las Aves

    Avant leur concert à la Cigale le 23 mai, un souvenir de la folie live pratiquée par le plus barré des groupes toulousains. Eux n’ont pas besoin de faire tomber la chemise et ce « Lioness », capté par Rodrigue Huart, montre bien à quel point Las Aves savent mettre le feu. Pyromanes de la pop ?

    Lecture en cours

    Le son kamikaze du jour : « Numb » de Joakim

    Tuto maquillage avec le patron de Tigersushi pour son nouvel album « Samurai » à paraître le 17 mars. Quelque part entre la culture Kabuki, Metronomy et EnjoyPhoenix.

    Lecture en cours

    Le son nordique du matin : « Unbound » d’Ásgeir

    Un Islandais sur dix avait acheté son précédent album, « In The Silence ». Ásgeir revient aujourd’hui avec « Afterglow » (sortie en mai) et un premier titre qui devrait vous rhabiller pour l’hiver.

    Lecture en cours

    Le son Kevin Parker du jour : « Sweep Me Off My Feet » de Pond

    Si le nouveau single du groupe australien Pond vous fait autant penser à du Tame Impala taillé pour un spring break à Cancun, c’est normal : c’est Kevin Parker qui a produit le prochain album du leader Nick Allbrook, par ailleurs bassiste chez… Tame Impala.

    Cet homme est partout.

    Lecture en cours

    Le come-back du jour : Goldfrapp avec « Anymore »

    Finie la folk au parfum Nature & Découvertes : l’insaisissable Alison ressort ses platform boots sur « Anymore », premier single (très) dansant du nouvel album « Silver Eye », à paraître le 31 mars. Tu peux ranger tes leggings, Madonna.

    Lecture en cours

    Le son du lundi matin : « Wars » de Nicolas Ly

    Après trois albums avec son groupe Applause, Nicolas Ly prépare un premier album solo qui pourrait bien s’insérer entre ceux de Jeff Buckley (période « Sketches for My Sweetheart the Drunk ») et Portishead. « Wars », le premier extrait, pourrait bien faire de lui une nouvelle star.

    Lecture en cours

    Le son trippé du jour : « Jacquadi » de Polo & Pan (feat Jacques)

    Que se passe-t-il quand le duo Polo & Pan croise le chemin de Jacques ? À peu près ça : quatre minutes de techno matinale pour transformer la grasse matinée en électrocardiogramme speedé et festif.

    Lecture en cours

    Le son Michel Jonasz du jour : « Une Seule Journée Passée Sans Elle » de Lenparrot & Tonus

    Vous avez aimé la reprise de « La ballade de Jim » par Paradis ? Alors il se pourrait bien que le « Une Seule Journée Passée Sans Elle » de Jonasz, repassé à la sauce french pop par Lenparrot, transforme votre dimanche en téléfilm français. Attention, sortez les Kleenex !

    Lecture en cours

    Le son karaoké du jour : « Hometown girl » de Zhu (feat Evergreen)

    Attention : tube. Le nouveau single du producteur américain Zhu, en feat avec les Français de Evergreen, est une grosse tuerie qu’on peut maintenant regarder en clip très VHS. Et c’est évidemment à rembobiner jusqu’à l’usure complète de la bande.

    Lecture en cours

    « My Sway », Slow Joe & The Ginger Accident

    Lecture en cours

    [Exclu] « Night and Day », le clip de Bormin qui fait furieusement penser à « Stranger Things »

    Le jeune duo versaillais a dû passer beaucoup de temps sur Netflix pour imaginer ce clip vivement conseillé à tous ceux qui rêvent secrètement de Winona Ryder dans un film avec DJ Snake pour la B.O. Plus qu’un clip, un court-métrage à regarder en exclu chez Jack.

    Lecture en cours

    [Exclu] « Small Black Piece of Field » de Temperance

    En écoutant Temperance, le nouveau projet de Dominique Dalcan aka Snooze, on pense autant à la pop spatiale d’Anohni qu’aux mystères harmoniques de Scott Walker. Avant la sortie de l’album chez PIAS le 27 janvier, le Français perché nous a envoyé un premier ballon-sonde.

    Lecture en cours

    « Auto PIlot » de College

    Cinq ans après son succès sur la B.O. de « Drive », College revient avec des démos inédites à paraître en décembre (« Old Tapes ») et un clip pas commercial où les zombies de « Walking Dead » semblent avoir aussi bouffé la société de consommation. Bon appétit.

    Lecture en cours

    « Boubouche », le nouveau clip (chaud) d’Odezenne

    Complètement trippé, le nouveau clip très viral (et un peu buccal) d’Odezenne. À faire tourner pour le (bou)bouche à oreille avec le concert (complet) à l’Élysée Montmartre le 17 novembre.

    Lecture en cours

    « Delphi » de Elijah Simmons

    On vient de comprendre pourquoi le module européen Schiaparelli s’est écrasé sur la planète Mars : les ingénieurs n’avaient pas regardé le nouveau clip tribal et spatial d’Elijah Simmons, DJ grec auteur d’un nouvel EP chez Inside Out Records.

    Lecture en cours

    « Die in Shanghai » de Las Aves

    Après Los Angeles et Londres, fin du triptyque du groupe Las Aves (ex The Dodoz) consacré à la féminité et départ pour Shanghai, à la rencontre d’un très sensuel crew d’acrobates chinoises.

    Lecture en cours

    « Endless Together » de ALB

    Oubliez Guy-Man et Thomas Bangalter, le robot du nouveau clip de ALB s’appelle Daisy. Découvrez comment elle est devenue l’héroïne de « Endless Together », la première chanson au monde à utiliser un moteur de synthèse vocale.

    Lecture en cours

    « Fuck You » de Brutuss 64

    On ne sait pas grand chose du mystérieux groupe Brutuss 64, mais ce « Fuck You » est certainement le clip de la semaine, voire de l’année, peut-être même de la décennie. Si vous n’êtes pas d’accord, levez le doigt !

    Lecture en cours

    « Oui je » de Oxmo Puccino

    « Les Dessous du Rock », la web-série écrite Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino, c’est sur Jack et c’est demain. En apéritif, le rappeur lâche un titre inédit et c’est aussi à découvrir ici. Oui, je clique.

    Lecture en cours

    « Tatiana » de La Femme

    Où va le monde ? Il va voir La Femme en première partie des Red Hot Chili Peppers les 15, 16 et 18 octobre à Paris. Et si vous n’avez pas votre place, reste leur nouveau clip : « Tatiana ».

    Lecture en cours

    « Hiéroglyphes » de Pépite

    Réalisé à partir de 2500 peintures, un nouveau clip pour une nouvelle signature du talentueux label parisien Microqlima. Ça s’appelle Pépite et forcément, c’en est une. 

    Lecture en cours

    « Randy » de Justice

    Un nouveau tube et un clip créé à partir d’une installation de Thomas Jumin, c’est le menu de résistance de « Randy ». Justice partout, police nulle part !

    Lecture en cours

    [Exclu] « Anao Inona » de The Dizzy Brains

    Être rock en 2016, c’est peut-être venir du Madagascar et tourner son nouveau clip sans avoir les autorisations, au risque de devoir payer une amende équivalent à un an de salaire. Un peu mystique et beaucoup punk, The Dizzy Brains ne se prend pas trop la tête et… ça fait du bien.

    Lecture en cours

    [EXCLU] « Exast » de Sébastien Forrester (ex Holy Strays)

    Après s’être fait connaître avec Holy Strays, le Parisien tourne la page et se lance sous son propre nom avec un premier clip très Fever Ray. À écouter avant sa première partie de Glass Animals ce soir, et surtout avant le premier EP à paraître début 2017.

    Lecture en cours

    [Exclu] « Golden Times » de French 79

    Après les projets Nasser et Husbands, le Marseillais Simon Henner s’envole en solo avec French 79. À l’occasion de la sortie de son premier album « Olympic », Il nous offre un clip d’électro tonique taillé pour les réveils difficiles. Serait-ce la bande-son des JO de Paris 2024 ?

    Lecture en cours

    [Exclu] « Près de moi » d’Adrien Soleiman

    « Brille », le premier album d’Adrien Soleiman, est une petite merveille de pop française. Et le clip de « Près de moi », un formidable attentat à la pudeur tourné sur les toits milanais. C’est à découvrir ici, en exclu, avant son concert au Nouveau Casino lundi prochain.

    Lecture en cours

    Exclu : « Brisbane épidermique » du Roi Angus

    « Îles Essentiel », le premier album des Suisses du Roi Angus, à paraître le 14 octobre, devrait faire pleurer tout le monde (y compris Jésus Christ). La preuve avec un premier clip tourné à Istanbul et à découvrir en exclu chez Jack.

    Lecture en cours

    Exclu : « Stay » de Talisco

    Qu’est-ce qui se passe dans un film d’amour après la scène THE END ? Talisco a la réponse et ça s’appelle « Stay (before the picture fades) », un clip à découvrir en exclu sur Jack. Bisou.

    Lecture en cours

    [Exclu] « Miles Away (From India) » de Bloum

    Avant son nouvel EP à paraître en 2017, la signature de chez Animal Records a enregistré un nouveau clip dans la Creuse à partir de samples enregistrés en… Inde.

    Lecture en cours

    L’exclu du jour : « Mélodie » de Data et Sacha Sieff

    À ma gauche, Data, artiste électronique et historique du label Ekler’o’Shock. À ma droite, Sacha di Manolo, DJ de la même écurie et chanteur à ses heures perdues. Au centre : le tube funk du mois de décembre et un clip dédié à tous les ados en crise hormonale.

    Lecture en cours

    Quand Passi reprend… Charlie Mingus

    Grâce à « Mingus Erectus », un livre-disque conçu par Noël Balen en hommage au plus grand contrebassiste de l’histoire du jazz, on a enfin retrouvé la trace de… Passi. Ça se passe à New York, c’est complètement bop et c’est en exclu sur Jack. Tu ne zappes pas, et tu mates.

    Trollz

    Lecture en cours

    Naive New Beaters : « On essaye de groover black » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Naive New Beaters, c’est parti.

    Lecture en cours

    MC Jean Gab1 : « Le rap français c’est Chagrin d’Amour » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer MC Jean Gab1, c’est parti.

    Lecture en cours

    Yuksek : « Il y a peu de personnes qui arrivent à éviter la phase connard » – Trollz

    Un artiste vs les pires commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Yuksek. Car depuis son clip en orbite feat Thomas Pesquet, le chanteur suscite des réactions en chaîne… Même chez les extraterrestres. Go !

    Lecture en cours

    Vincent Delerm : « C’est hyper bobo de prendre le métro » – Trollz

    Un artiste vs les pires commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Vincent Delerm. C’est parti pour un match où le chanteur des bobos prouve qu’il sait aussi rendre les coups.

    Les interviews de Jack

    Lecture en cours

    On a joué à « oui ou non » avec Camille

    « Yes needs the no to win… against the no. » C’est pas de Camille, mais de Jean-Pierre Raffarin (un ancien Premier Ministre du temps de Doc Gynéco). Ça n’empêche qu’après la sortie de son album « OUÏ », on a quand même eu envie de jouer à « Oui ou non » avec la chanteuse. Et devinez quoi : elle n’a pas dit non.

    Lecture en cours

    Les secrets de Jain pour composer un tube

    Disque de platine pour « Zanaka », deux Victoires de la musique (meilleur clip et artiste féminine de l’année)… Jain a tout gagné en 2017. Il n’en fallait pas plus pour qu’on parte lui demander ses conseils pour composer un tube. Premier conseil : arrêter l’Auto-Tune.

    Lecture en cours

    Rocky : l’interview coup sur coup

    Quand votre groupe met uppercut sur uppercut et qu’il s’appelle Rocky, il ne faut pas aller très loin pour trouver le concept d’interview. Tout cela pour dire qu’on a croisé la bande de Rocky à Calvi on the Rocks et qu’on en a profité pour leur demander leurs coups de cœur du moment.

    Lecture en cours

    Beth Ditto : « Petite j’étais sûre que j’allais épouser Michael Jackson »

    Pour fêter la sortie de son premier album solo, la leader de Gossip a accepté de se prêter au jeu de l’interview toute première fois. Encore une occasion de remarquer à quel point Beth n’a pas la langue dans sa poche… Ditto nous dit tout !

    Lecture en cours

    Jack Lang : « Amis musiciens, do it, faites vous-même, agissez ! »

    Jack Lang en interview sur Jack le jour de la Fête de la musique : impossible de passer à côté de ce vortex. Entre deux rendez-vous, l’ancien ministre de la Culture nous a reçu pour quelques conseils de branchitude, anecdotes et autres coups de cœurs qui prouvent qu’à 77, Jack reste plus que jamais dans le game.

    Lecture en cours

    Asia Argento : « C’est pas à 40 ans que je vais écouter Céline Dion »

    Que peut-on bien demander à une actrice-réalisatrice-chanteuse-et-parfois-DJ ? De choisir évidemment. Alors qu’elle présentera début juillet le film « Shadow » dans lequel sa sombre voix sert de narratrice, on a donc voulu savoir ce qui se cachait dans les oreilles de l’unique Asia Argento.

    Lecture en cours

    Un blind test avec Amadou & Mariam

    Amadou & Mariam, ce ne sont pas que les dimanches à Bamako, c’est aussi l’un des couples les plus rock d’Afrique, qui plus est capable de mélanger funk, disco et chanson française. Avant la sortie de leur nouvel album « Confusion » à la rentrée, on a voulu (sa)voir lequel des deux était le plus incollable face à la platine.

    Lecture en cours

    En Islande avec Asgeir

    A quoi ressemble le quotidien d’un musicien en Islande, et comment devient-on l’un des chouchous de la presse indie quand on a grandi sur des terres volcaniques ? A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Afterglow », Asgeir nous a ouvert les portes de son monde féerique pour 24H chez lui, près de Reykjavik. Moteur.

    Lecture en cours

    Polo & Pan : l’interview ping-pong

    Comme tous les duos, Paul Armand-Delille (Polo) et Alexandre Grynszpan (Pan) pensent tout à deux. À l’occasion de la sortie de leur premier album « Caravelle », on a donc été vérifier si la synchro Wi-fi était bonne entre leurs deux cerveaux.

    Lecture en cours

    Jacques : « Il est trop revenu à la mode Chirac, non ? »

    Quoi de mieux qu’une interview « Jack a dit » pour le plus célèbre des Jacques des années 2010 ? Au programme : un questionnaire barré pour un musicien qui l’est encore plus avec, en bonus, une bonne punchline sur un ancien Président… Comme la radio, c’est à écouter en boucle.

    Lecture en cours

    Thylacine : « J’ai enregistré mon album dans le Transsibérien »

    Avant son concert à L’Olympia​ le 29 avril, Thylacine​ est revenu sur l’enregistrement de son album entre Moscou et Vladivostock. Attention départ imminent !

    Lecture en cours

    Jhon Rachid : l’interview « j’ai mal au rap »

    Le comédien et humoriste nous a reçu en exclu dans sa chambre, à Lyon, pour nous expliquer sa passion pour la musique et comment l’un de ses programme phare, les célèbre « J’ai mal au rap », ont commencé. Bonus : une séquence karaoké avec… Jackie Chan. Alors mal ou pas mal ?

    Lecture en cours

    L’interview M avec Matthieu Chedid

    Sur « Mama Sam », il disait ne pas connaître l’Afrique, mais quinze ans plus tard Matthieu Chedid semble avoir rattrapé son retard. Alors que sort « Lamomali », son projet hommage à la musique malienne, on a été lui poser quelques questions en lettre M, forcément. M comme… Merci pour ce moment ?

    Lecture en cours

    Juliette Armanet : « Ça y est, j’ai franchi la limite »

    On ne sait pas si la nouvelle égérie de la variété française est la fille cachée de Véronique Sanson, mais le talent, elle l’a, elle l’a. Pour la sortie de son premier album « Petite Amie », on a posé quelques questions à Juliette Armanet, en français dans le texte.

    Lecture en cours

    John Legend : l’interview « première fois »

    Jack a profité du passage de John Legend pour lui proposer une interview « première fois », à laquelle l’acteur-chanteur de « La La Land » a répondu en whou whou whou et sans vocoder. Interview no filter. Et breaking news : l’Américain sera à l’HotelsAccor Arena le 4 octobre 2017.

    Lecture en cours

    Fishbach : « La clope c’est mal, faut arrêter »

    Fishbach, dite Flora Fischbach au civil, affole la pop avec son premier album « À ta merci » et ses références à la variété française. On a eu envie d’aller lui poser quelques questions, pour le plaisir, dans une interview sans filtre.

    Lecture en cours

    Papooz en interview pépouze

    Comment le duo est-il devenu le groupe le plus tropical-pop de France ? Entre trip au LSD et spectateurs qui s’endorment (véridique), Ulysse et Armand nous ont raconté les grands moments de l’épopée Papooz.

    Lecture en cours

    Cinq questions aux Burning Peacocks : « On ne prend pas de drogues »

    Fin 2016, un duo formé par Alma Jodorowsky et David Beaudart déboule avec « Love Réaction », un premier album de pop doudou à cheval entre chanson anglo-saxonne et française. Du coup on a été leur poser quelques questions en franglais dans le texte.

    Lecture en cours

    Corine : l’interview Pourquoi Pourquoi

    Mais qui est donc Corine, la chanteuse au boule (à facettes) qui réveille Paris depuis quelques semaines ? Est-elle la fille illégitime d’une séance collective à base d’huile corporelle entre Bonnie Tyler, Polnareff et Moroder, ou un hologramme des 70’s ? On a tenté d’approfondir la question et bien sûr, on lui a demandé : pourquoi pourquoi ?

    Datas

    Lecture en cours

    Seth Gueko : « Force à vous les barlous qui streament » – Data Quizz Spotify

    Interrogation orale avec Seth Gueko : fraîchement débarqué de Thaïlande, le Barlou saura-t-il répondre au Data Quizz ?

    Lecture en cours

    Pedro Winter : « À 2 millions de streams, je vous paie à boire ! »

    Combien de fans écoutent Busy P sur Spotify ? Et qui de Justice ou Breakbot est l’artiste le plus écouté de chez Ed Banger ? Pour fêter la sortie du centième disque publié sur le label parisien, on a fait passer à Pedro le test du Data Quizz.

    Lecture en cours

    Julien Doré : « Putain, je suis déçu » – Data Quizz Spotify

    Morceaux les plus écoutés sur Spotify, âge de ses fans, géographie… Julien connaît-il tous ses nombres d’or ? On a été lui poser la question.

    Lecture en cours

    Data of the Week : Beth Ditto

    Tout le monde aime Beth Ditto. Mais savez-vous combien de gens écoutent Gossip tous les mois sur Spotify ? Et où elle est le plus écoutée ? À l’occasion de la sortie de « Fake Sugar, » premier album solo de l’Américaine, on vous donne quelques éléments de réponse avec ce Data of the Week.

    Lecture en cours

    Mister Météo #6 : les prévisions de Tony la Thune et Baptiste Lorber

    Qui a plié le game à Paris en avril ? Qu’écoutent nos voisins européens ? Et comment Baptiste Lorber a-t-il perdu 10 minutes pour jouer l’assistant de Tony pour cette météo un peu… spéciale ? Toutes les réponses et tendances grâce aux data Spotify dans ce sixième épisode à vous faire perdre la tête.

    Lecture en cours

    Mister Météo #5 : Qu’est ce qu’on écoute sur la West Coast ?

    Comment les Anglais se remettent-ils du Brexit ? Qu’est ce qui cartonne aux USA, à Londres, Singapour et Metz ? Quel artiste monte, et qui descend ? Grâce aux datas Spotify, Tony répond à toutes vos questions dans le cinquième épisode de Mister Météo !

    Lecture en cours

    Fakear : « C’est mortel, j’en reviens pas du tout » – Data Quizz Spotify

    Fakear​ connaît-il vraiment Fakear ? On a été lui poser quelques questions autour des datas Spotify​, à vos buzzers !

    Lecture en cours

    Data of the week : Ed Sheeran

    Qui pourra arrêter le « Divide » d’Ed Sheeran ? À priori, personne. La preuve avec ce Data of The Week où l’on en apprend un peu plus sur l’album qui bat actuellement tous les records.

    Lecture en cours

    VALD : « Je suis le génie du marketing » – Data Quizz Spotify

    VALD a répondu à notre Data Quizz pour la sortie de son premier album Agartha.

    Lecture en cours

    Mister Météo #3 : Qu’écoutent les joueurs du PSG après avoir mis une fessée à l’OM ?

    Qu’écoutent les joueurs du PSG dans les vestiaires après avoir mis une fessée à l’OM ? Quel jeune groupe perce dans la ville de Christian Estrosi ? Et combien de streams pour Major Lazer à travers le monde ? Toutes les réponses grâce aux data Spotify décryptées par Tony la Météo.

    Lecture en cours

    Data of the week : SebastiAn

    Où l’enfant terrible de chez EdBanger est-il le plus écouté sur Spotify ? Qui sont ses fans ? Et à quand une suite au disque « Total » ? Une partie de ces réponses est à découvrir tout de suite et maintenant, en réécoutant « Embody », évidemment.

    Lecture en cours

    Mister Météo #2 : L’avalanche Ed Sheeran passera-t-elle sur votre maison ?

    Le nuage Drake plane-t-il encore sur la France ? L’avalanche Ed Sheeran passera-t-elle sur votre maison ? Et où sont écoutés les principaux nominés des Victoires de la musique ? Grâce aux datas de Spotify, Tony la Thune a fait le point sur les températures chaudes de l’hiver. Et c’est à découvrir dans ce deuxième épisode musico-météorologique.

    Lecture en cours

    Data of the week : Lucien & The Kimono Orchestra

    Qui écoute la nouvelle signature de chez Cracki Records ? Et pourquoi Gérard Depardieu et Pierre Richard sont sur un Vespa ? Et pourquoi la boogie-pop des téléfilms des années 1980 revient tant à la mode ? Tant de questions… Et toutes les réponses dans ce Data of the Week consacré à Lucien & The Kimono Orchestra.

    Lecture en cours

    Mister Météo #1 : Quel temps musical a-t-il fait sur la France ?

    Quel temps musical a-t-il fait sur la France ? Grâce aux datas de Spotify, Tony la Thune a fait le point sur les températures et les inondations de fin d’année. Découvrez la météo du futur, garantie sans pics de pollution.

    Lecture en cours

    Data Of The Week : The Weeknd

    Pour bien finir la semaine, notre data of the week Spotify spécial The Weeknd. Les Parisiens et les Daft Punk se cachent à l’intérieur, sauras-tu les reconnaitre ?

    Lecture en cours

    Metronomy : « J’ai fait une seule erreur, non ? » – Data Quizz Spotify

    Joseph Mount connaît-il vraiment son propre groupe ? Géographie, âge de ses fans, pays où il est le plus écouté… Grâce aux datas de Spotify, on a été lui poser la question.

    Lecture en cours

    Data Of The Week : The Cure

    On a profité de leur grand retour sur scène pour se poser la grande question : quel est le titre de The Cure le plus écouté sur Spotify ? La réponse en regardant ce « Data of The Week » qui va peut-être faire pleurer beaucoup de garçons…

    Lecture en cours

    Data of The Week : Lady Gaga

    Datas à gogo pour Lady Gaga à l’occasion de la sortie de son album « Joanne ». On a plongé dans les disques durs de Spotify pour savoir combien de personnes l’écoutent à travers la planète. Et ça fait… beaucoup de fans.

    Lecture en cours

    Data of the week : Justice au Mexique

    Jack s’est infiltré dans la base de données Spotify pour éclairer des chiffres parfois… étonnants. Premier exemple avec le duo Justice.

    Backstages

    Lecture en cours

    The Mystery Lights – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Pile un an après la sortie de leur album éponyme et dévastateur, les new-yorkais de The Mystery Lights reviennent… et devinez où ? Dans l’Album de la semaine ! Jack les a suivi dans les Backstages du tournage. Boom.

    Lecture en cours

    Frank Carter & The Rattlesnakes – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    En janvier, les Anglais de Frank Carter & The Rattlesnakes faisaient chauffer la scène punk rock avec leur deuxième album « Modern Ruin », aux sonorités toujours aussi déjantées. Et s’il fallait encore une preuve, la voici : Jack les a suivi dans les backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Jim Jones and The Righteous Mind – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Après The Jim Jones Revue, le Londonien Jim Jones lance un nouveau projet : Jim Jones and The Righteous Mind. Toujours aussi rock, toujours aussi british, Jack a suivi ce groupe presque tout neuf dans les backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Bror Gunnar Jansson – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Jack a suivi le suédois Bror Gunnar Jansson et son blues dévastateur dans les backstages de l’ADLS. Ce sont les amateurs de guitares qui vont être servis. LOURD !

    Lecture en cours

    Nova Twins – Dans les Backstages de l’Album De La Semaine

    Elles viennent de Londres, elles ne sont pas soeurs (mais elles pourraient) et Jack a suivi ces deux princesses du punk urbain dans les coulisses de l’ALBUM DE LA SEMAINE​ : NOVA TWINS​

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Ho99o9

    Jack a suivi le groupe de hip-hop expérimental américain Ho99o9 dans les backstages de l’ALBUM DE LA SEMAINE. Explosif.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’album de la semaine avec Sinkane

    Entre soul, blues, funk et musique africaine, Sinkane​ est le talent brut que Jack​ a suivi dans les backstages de l’ALBUM DE LA SEMAINE​. « Life & Livin’ It », son dernier album, est sorti en février dernier chez City Slang. Enjoy.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Miraculous Mule

    Du blues rock qui envoie, voilà la recette toute simple de Miraculous Mule. Jack a suivi le groupe londonien dans les backstages de l’Album De La Semaine. Boom.

    Lecture en cours

    Cage The Elephant – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Suivez Cage The Elephant dans les backstages de l’Album De La Semaine, pour la sortie de leur nouvel album, produit par Dan Auerbach des Black Keys. Boum.

    Lecture en cours

    Hanni El Khatib : « J’aimerais bien travailler avec André 3000 »

    Quels disques écoute-t-il en tournée ? Et avec quel artiste aimerait-il collaborer ? Fraîchement débarqué de Los Angeles pour défendre « Savage Times », Hanni El Khatib était en live dans « L’album De La Semaine ». On l’a suivi backstage et on en a profité pour lui poser quelques questions.

    Lecture en cours

    Boss Hog – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Jack vous fait découvrir le blues rock de Boss Hog grâce à une petite virée dans les backstages de l’ALBUM DE LA SEMAINE. Boom.

    Lecture en cours

    Spoon : « Le secret pour rester créatif, c’est le sang des jeunes ! »

    Pour la sortie de leur nouvel album « Hot Thoughts », Jack a suivi les rockeurs du Texas, Spoon, dans les backstages de cet « Album De La Semaine » qui n’y va pas avec le dos de la cuillère.

    Lecture en cours

    Shannon Wright – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    A l’occasion de la sortie de son onzième album, Divison, Jack a suivi Shannon Wright dans les Backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Nada Surf

    Si on vous dit Nada Surf, vous pensez à « Popular. Oui, c’est vrai, mais pas que. Le groupe formé à NY à d’autres surprises dans ses Flight Cases… à commencer par une longévité étonnante (25 ans !) et un Français maitrisé sur le bout des doigts. C’est à découvrir dans ce teaser de leur Album de la Semaine. Merci ? De nada.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec The Sore Losers

    Jack a suivi le groupe originaire de Belgique dans les coulisses de l’Album De La Semaine. Boom.

    Lecture en cours

    24 heures avec Arielle Dombasle et Nicolas Ker

    Si suivre Arielle Dombasle et Nicolas Ker avec une caméra pendant 24 heures ressemble autant à un long dérapage incontrôlable, c’est certainement parce que c’en est un. Du Café de la Danse à l’intérieur chaotique du chanteur le hyperactif de sa génération, c’est parti pour 5 minutes dans la fureur, la fumée et… l’ivresse.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec The Excitments

    Lecture en cours

    Corine : l’interview Pourquoi Pourquoi

    Mais qui est donc Corine, la chanteuse au boule (à facettes) qui réveille Paris depuis quelques semaines ? Est-elle la fille illégitime d’une séance collective à base d’huile corporelle entre Bonnie Tyler, Polnareff et Moroder, ou un hologramme des 70’s ? On a tenté d’approfondir la question et bien sûr, on lui a demandé : pourquoi pourquoi ?

    Lecture en cours

    24 heures avec Black M

    Improbable mais complémentent satisfaisante, notre rencontre Black M.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Lee Fields

    Lee Fields laboure le champ de la soul américaine depuis plus de cinquante ans. Ils étaient sur le plateau de Stéphane Saunier pour interpréter « Special Night », leur dernier album en date. Pour l’occasion Jack vous emmène dans les backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Beth Hart

    Le son de l’Amérique qu’on aime, il vient de là, il vient de « Fire on the Floor », le dernier album de Beth Hart. Découvrez cette carte postale envoyée depuis les coulisses du plateau.

    Lecture en cours

    24 heures avec La Femme

    Le groupe de rock français le plus surveillé de la rentrée a accepté qu’on le suive pendant 24 heures dans une grande partie de « attrape-moi si tu peux », entre Paris et la Normandie.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Twin Peaks

    Dans les coulisses de l’Album De La Semaine avec Twin Peaks, le groupe de rock garage originaire de Chicago. Come on !

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Leyla McCalla – Partie 1

    La folk au banjo, vous connaissiez déjà. Mais la folk expérimentale au violoncelle en provenance d’Haiti, ça vous dit quelque chose ? Si oui, c’est que vous connaissez déjà Leyla McCalla. Sinon, c’est le moment d’appuyer sur la touche 1 pour une vidéo… expérimentale, elle aussi.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Leyla McCalla – Partie 2

    Jack vous emmène dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Leyla McCalla. Enjoy !

    Les Dessous Du Rock

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 1 : Le départ

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 2 : La fille du placard

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 3 : L’interview

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 4 : Les Fourberies De Serpent

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode final : Le Renégat

    Découvrez l’épisode final de « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Toutes les vidéos

    Utilisation des cookies

    Découvrez comment fonctionnent les cookies et comment changer vos paramètres. Si vous continuez à utiliser notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de cookies sur notre site.