Playlist par JACK
Les 21 sons de la semaine
Les 21 sons de la semaine
avec
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La Jack Session OVNI du mois : Lico Nishimoto

    Ce n’est peut-être pas un hasard si cette Jack Session a été tournée dans le club de David Lynch, au Silencio. Début février, l’artiste japonaise Lico Nishimoto y posait ses valises pour une expérience derviche avec son pianiste et une danseuse. Le résultat, c’est une séquence OVNI de 7 minutes à passer en boucle. Future bande-son de « Twin Peaks » saison 3 ?

    Populaires

    Lecture en cours

    PunchDanielle #1 : Studio Danielle vs Kaaris

    À gauche, Danielle, la mamie la plus cool du web. À droite, Kaaris, de retour avec « Dozo », déjà disque d’or. C’est parti pour un match inter-générationnel sur le rap et les plus grosses punchlines du moment. Lequel de nos deux invités pèse le plus lourd dans le tiek ?

    Lecture en cours

    Un blind test avec Amadou & Mariam

    Amadou & Mariam, ce ne sont pas que les dimanches à Bamako, c’est aussi l’un des couples les plus rock d’Afrique, qui plus est capable de mélanger funk, disco et chanson française. Avant la sortie de leur nouvel album « Confusion » à la rentrée, on a voulu (sa)voir lequel des deux était le plus incollable face à la platine.

    Lecture en cours

    Jacques : « Il est trop revenu à la mode Chirac, non ? »

    Quoi de mieux qu’une interview « Jack a dit » pour le plus célèbre des Jacques des années 2010 ? Au programme : un questionnaire barré pour un musicien qui l’est encore plus avec, en bonus, une bonne punchline sur un ancien Président… Comme la radio, c’est à écouter en boucle.

    Lecture en cours

    Eddy de Pretto : l’interview « première fois »

    Parce que c’est la première fois qu’on entend un garçon français croiser aussi bien le rap et la chanson, on a eu envie de demander à Eddy de Pretto de nous parler de ses débuts, de son rapport à la virilité et de pourquoi il était peut-être le nouveau Jack Brel. Êtes-vous prêt pour de Pretto ?

    Lecture en cours

    PNL expliqué par Alain Rey

    À l’écoute de certains morceaux de Ademo et N.O.S, on a parfois l’impression qu’il manque des lettres. On a donc été demander au célèbre linguiste et patron du Petit Robert de décrypter ce nouveau langage. Après avoir vu ça, vous en serez convaincu : Alain Rey est vraiment QLF.

    Lecture en cours

    Django Django : l’interview interview

    Que feriez-vous si votre troisième album était attendu avec impatience et que vous aviez réussi réussi avec un nom qui voit double ? C’est ce qu’on a été demander à Django Django. Et pas de jaloux pour cette interview démocratique, on a posé les mêmes questions à tous les membres du groupe.

    Lecture en cours

    Run The Jewels : l’interview « money money »

    Killer Mike et El-P étaient de passage à Paris pour le Pitchfork Festival. On en a profité pour leur poser quelques questions sur le business, l’argent et leur conception de la révolution par les mots. Ouvrons leur boite à bijoux.

    Lecture en cours

    L’interview très chaton de Fuzati du Klub des Loosers

    Quand l’une des meilleures plumes du rap français décide d’intituler son nouvel album « Le chat et autres histoires », c’est évidemment l’occasion d’une rencontre dans un bar à chats pour voir où en est son son coup de griffe. Alors Fuzati, chat roule ?

    Lecture en cours

    Les secrets de Jain pour composer un tube

    Disque de platine pour « Zanaka », deux Victoires de la musique (meilleur clip et artiste féminine de l’année)… Jain a tout gagné en 2017. Il n’en fallait pas plus pour qu’on parte lui demander ses conseils pour composer un tube. Premier conseil : arrêter l’Auto-Tune.

    Lecture en cours

    Dans les oreilles de Bon Entendeur

    De passage à Calvi on the Rocks, les faiseurs de Mixtape et DJ de Bon Entendeur en ont profité pour nous lâcher leur guide de l’été dans une interview où Bardot croise la route de Fabrice Luchini et Jack Sparrow. On se croirait presque à Cannes du coup…

    Lecture en cours

    Un blind test avec Studio Danielle

    C’est non seulement la mamie la plus cool du web, mais peut-être aussi la plus calée en rap français. Deux bonnes raisons pour aller sonder Danielle sur les pistes qui trainent dans son walkman. Et, sans surprise, Danielle plie le game en cinq rounds dans ce blind test à regarder de 7 à 77 ans.

    Lecture en cours

    Beth Ditto : « Petite j’étais sûre que j’allais épouser Michael Jackson »

    Pour fêter la sortie de son premier album solo, la leader de Gossip a accepté de se prêter au jeu de l’interview toute première fois. Encore une occasion de remarquer à quel point Beth n’a pas la langue dans sa poche.

    Lecture en cours

    Le Data Quizz Spotify avec Pedro Winter

    « À 2 millions de streams, je vous paie à boire ! » Combien de fans écoutent Busy P sur Spotify ? Et qui de Justice ou Breakbot est l’artiste le plus écouté de chez Ed Banger ? Pour fêter la sortie du centième disque publié sur le label parisien, on a fait passer à Pedro le test du Data Quizz.

    Lecture en cours

    Mister Météo #6 : les prévisions de Tony la Thune et Baptiste Lorber

    Qui a plié le game à Paris en avril ? Qu’écoutent nos voisins européens ? Et comment Baptiste Lorber a-t-il perdu 10 minutes pour jouer l’assistant de Tony pour cette météo un peu… spéciale ? Toutes les réponses et tendances grâce aux data Spotify dans ce sixième épisode à vous faire perdre la tête.

    Lecture en cours

    VALD : « Je suis le génie du marketing » – Data Quizz Spotify

    VALD a répondu à notre Data Quizz pour la sortie de son premier album Agartha.

    Lecture en cours

    Data of the Week : Beth Ditto

    Tout le monde aime Beth Ditto. Mais savez-vous combien de gens écoutent Gossip tous les mois sur Spotify ? Et où elle est le plus écoutée ? À l’occasion de la sortie de « Fake Sugar, » premier album solo de l’Américaine, on vous donne quelques éléments de réponse avec ce Data of the Week.

    Lecture en cours

    Jhon Rachid : l’interview « j’ai mal au rap »

    Le comédien et humoriste nous a reçu en exclu dans sa chambre, à Lyon, pour nous expliquer sa passion pour la musique et comment l’un de ses programme phare, les célèbre « J’ai mal au rap », ont commencé. Bonus : une séquence karaoké avec… Jackie Chan. Alors mal ou pas mal ?

    Lecture en cours

    Data of the week : Ed Sheeran

    Qui pourra arrêter le « Divide » d’Ed Sheeran ? À priori, personne. La preuve avec ce Data of The Week où l’on en apprend un peu plus sur l’album qui bat actuellement tous les records.

    Lecture en cours

    Seth Gueko : « Force à vous les barlous qui streament » – Data Quizz Spotify

    Interrogation orale avec Seth Gueko : fraîchement débarqué de Thaïlande, le Barlou saura-t-il répondre au Data Quizz ?

    Lecture en cours

    Mister Météo #5 : Qu’est ce qu’on écoute sur la West Coast ?

    Comment les Anglais se remettent-ils du Brexit ? Qu’est ce qui cartonne aux USA, à Londres, Singapour et Metz ? Quel artiste monte, et qui descend ? Grâce aux datas Spotify, Tony répond à toutes vos questions dans le cinquième épisode de Mister Météo !

    Lecture en cours

    Julien Doré : « Putain, je suis déçu » – Data Quizz Spotify

    Morceaux les plus écoutés sur Spotify, âge de ses fans, géographie… Julien connaît-il tous ses nombres d’or ? On a été lui poser la question.

    Lecture en cours

    Mister Météo #3 : Qu’écoutent les joueurs du PSG après avoir mis une fessée à l’OM ?

    Qu’écoutent les joueurs du PSG dans les vestiaires après avoir mis une fessée à l’OM ? Quel jeune groupe perce dans la ville de Christian Estrosi ? Et combien de streams pour Major Lazer à travers le monde ? Toutes les réponses grâce aux data Spotify décryptées par Tony la Météo.

    Lecture en cours

    MC Jean Gab1 : « Le rap français c’est Chagrin d’Amour » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer MC Jean Gab1, c’est parti.

    Lecture en cours

    24 heures avec La Femme

    Le groupe de rock français le plus surveillé de la rentrée a accepté qu’on le suive pendant 24 heures dans une grande partie de « attrape-moi si tu peux », entre Paris et la Normandie.

    Lecture en cours

    Data of the week : Justice au Mexique

    Jack s’est infiltré dans la base de données Spotify pour éclairer des chiffres parfois… étonnants. Premier exemple avec le duo Justice.

    Lecture en cours

    Naive New Beaters : « On essaye de groover black » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Naive New Beaters, c’est parti.

    Lecture en cours

    Mister Météo #1 : Quel temps musical a-t-il fait sur la France ?

    Quel temps musical a-t-il fait sur la France ? Grâce aux datas de Spotify, Tony la Thune a fait le point sur les températures et les inondations de fin d’année. Découvrez la météo du futur, garantie sans pics de pollution.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode final : Le Renégat

    Découvrez l’épisode final de « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Les sons du jour

    Lecture en cours

    Le son disco du jour : « Matahari » de L’Impératrice

    Une grosse bagnole, du lycra et une basse qui groove, franchement : que demander de plus ? C’est extrait du premier l’album à paraître le 2 mars, et si avec tout ça vous n’avez pas l’impression d’être revenu en 1974, on ne peut plus rien pour vous.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Praise You » de Fatboy Slim

    Pour fêter les 20 ans de son cultissime album « You’ve Come a Long Way, Baby », Norman Cook a décidé de donner une réédition anniversaire à son gros gamin. Sortie le 16 mars et livraison possible dans une boite à pizza collector. L’Anglais est toujours un gros malin.

    Lecture en cours

    Le clip du vendredi : « Ce soir je m’en vais » de Slove

    Saoulé(e) de votre semaine et envie de brûler votre contrat de travail pour partir défoncer le dancefloor ? Le duo de Slove a une solution à 110 BPM : un single en featuring avec Maud Geffray de Scratch Massive. Après ça, vous serez bon pour refaire faire la moquette.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Lemon Glow » de Beach House

    Le plus français des groupes américains reviendra au printemps avec un nouvel album, “Wishing everyone out there love tonight ». En attendant, Alex et Victoria, nièce du grand Michel Legrand, s’excitent un peu plus qu’à l’accoutumée sur un premier single. C’est validé.

    Lecture en cours

    Le son afrobeat du jour : « Na Their Way Be That » de Femi Kuti

    « One People, One World », c’est le titre du nouvel album de Femi Kuti. C’est aussi le cri humaniste du musicien nigérian, accompagné ici de son groupe Positive Force pour un résultat d’une efficacité impressionnante. Preuve en est à l’écoute de « Na Their Way Be That », formidable machine à danser. Et vibrante tribune politique.

    Lecture en cours

    Le son du lundi : « Pourquoi pas » de Miel de Montagne

    « Toi, quand je t’ai vu / je me suis dit / pourquoi pas vivre tout nu ». C’est vrai après tout, pourquoi pas commencer la semaine avec la nouvelle signature de chez Pain Surprises ?

    Lecture en cours

    Le coup de cœur de BETC Pop : « Dream State » de Son Lux

    Chaque semaine, BETC POP nous dévoile son coup de cœur musical du moment. Aujourd’hui, on vous parle de Son Lux et de sa dernière sortie « Dream State », une bonne intro au cinquième album « Brighter Wounds » qui vient de sortir.

    Lecture en cours

    Le son sexy du jour : « Let me out » de Chine Laroche

    Chine Laroche est parisienne, et ça s’entend. Son nouveau single sent la soirée un peu floue et ça clignote comme les dernières enseignes de Sex Shop de Pigalle. C’est extrait de son nouvel EP, « Out of the dark », à paraître le vendredi 9 février. Bande-son de votre prochaine nuit blanche.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Fresh Start » de Lucien & The Kimono Orchestra

    Les jeunes Français de chez Cracki sont-ils ceintures noires en chansons qui tuent ? Le nouveau single semble prouver que oui. C’est extrait du nouvel EP à paraître le 9 février et, à regarder le clip, c’est officiel : bienvenue en 1985.

    Lecture en cours

    L’inédit du jour : « Cri » de la Fonky Family

    17 ans après, et l’air de rien, Pone balance un morceau jusque-là resté dans les tiroirs. C’est extrait des sessions de « Art de rue », et ça sent bon l’époque où Marseille était la capitale du rap avec accent, mais sans Auto-Tune.

    Lecture en cours

    Le son hommage du jour : « Papa was a Rolling Stone » de The Temptations

    Dennis Edwards, le chanteur de The Temptations, vient de mourir à l’âge de 75 ans. Il laisse derrière lui l’un des plus célèbres tube de la Motown.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Je veux tes yeux » d’Angèle

    « La loi de Murphy » est un tube, c’est une certitude. Mais Angèle n’a rien d’une one-hit wonder et le prouve avec talent sur « Je veux tes yeux », nouveau single terriblement efficace et joliment romantique. À écouter comme un parfait antidote à la lassitude.

    Lecture en cours

    Le son du lundi : « Finesse » de Bruno Mars et Cardi B

    Ce week-end avait lieu à New York les 60ième Grammy américains. Si Jay Z et « Despacito » sont repartis les mains dans les poches, Bruno Mars, lui, a presque tout gagné. Six récompenses, dont celui de l’album de l’année (devant Kendrick Lamar), et une prestation très 90’s aux côtés de Cardi B. 25 ans après, le nouveau Prince de Bel-Air, c’est Bruno.

    Lecture en cours

    Thumbs Up by BETC POP : « Clairvoyant  » de Nakhané

    Chaque semaine, BETC POP nous dévoile son coup de cœur musical du moment. Aujourd’hui, ils nous parlent de Nakhané et de son nouveau morceau « Clairvoyant » extrait d’un EP du même nom paru le 20 octobre dernier. 

    Lecture en cours

    Thumbs Up by BETC POP : « The Constant » de TAUR

    Chaque semaine, BETC POP nous dévoile son coup de cœur musical du moment. Aujourd’hui, on vous parle de TAUR et de son nouveau morceau « The Constant », extrait de son premier EP à paraître au printemps.

    Lecture en cours

    Le son karaoké du jour : « Miss Smith » de Moodoid

    Un peu de disco japonaise des 80’s, un zest de graphisme futuriste et une bonne grosse tranche de fond d’écran Windows, tel est le cocktail explosif du nouveau clip de Moodoid, extrait de son nouvel EP. On se retrouve juste après la prez Powerpoint pour danser sur la table.

    Lecture en cours

    Kali Uchis et Tyler, The Creator réunis dans un clip kitsch et coloré

    Kali Uchis et Tyler, The Creator de nouveau ensemble sur « After The Storm », single terriblement envoûtant. Les deux artistes s’offrent même le privilège d’inviter le chanteur et bassiste de génie Bootsy Collins pour un clip haut en couleur et complètement kitsch, qui n’est pas sans rappeler celui de « Perfect ». À savourer accompagné d’un bon bol de Bootsy Flakes.

    Lecture en cours

    Le son du lundi : « Enter Sandman » de Metallica joué avec… des godemichés

    Ne nous demandez pas comment le dénommé 66Samus en est arrivé là, mais sa reprise du tube de Metallica est doublement jouissive. Et tout compte fait, c’est vrai que jouer de la batterie avec des baguettes, c’est so 2015….

    Lecture en cours

    L’exclu du jour : « Love » de Nasser

    Retour en grandes pompes pour le groupe marseillais avec le premier single du nouvel album à paraître le 16 mars, « The Outcome ». La preuve que la cité phocéenne en a parfois sous la pédale, mais aussi qu’en pleine polémique #MeToo des femmes peuvent heureusement gagner à la fin. La suite, ça se regarde et ça s’écoute en boucle.

    Lecture en cours

    Le remix du jour : Michel Berger x Equateur x 86 Joon

    Deux semaines après que France Gall l’ait rejoint, Michel Berger se voit offrir un hommage par le Parisien d’Equateur, avec en bonus l’interview de 86 Joon, déjà repéré sur le « 7:77AM » de Nekfeu. Rien à dire : ce remix, la classe, il l’a, il l’a.

    Lecture en cours

    Thumbs Up by BETC POP : « La Grenade » de Clara Luciani

    Chaque semaine, BETC POP nous dévoile son coup de cœur musical du moment. Aujourd’hui, Clara Luciani et son nouveau morceau « La Grenade » extrait de son premier album à paraître au printemps.

    Lecture en cours

    Le son élégant du jour : « We Choose » de Her

    Six mois après la disparition de Simon Carpentier, le premier album de Her se précise avec le clip de « We Choose », un titre écrit en 2015, quelques semaines après la fin de l’aventure The Popopopops, et déjà bien rodé sur scène. Ce premier single, à la fois pop et soul, prend toutefois une tout autre ampleur aujourd’hui avec ces images tournées en noir et blanc et ce travail de studio qui vient sublimer une mélodie subtilement orchestrée.

    Lecture en cours

    Le coup de cœur du jour : « Never let it go » de Theo Lawrence & The Hearts

    On a écouté « Homemade Lemonade », le premier album des Français, et on l’affirme sans trembler : c’est de la Soul en barre. Pour un petit coup de téléportation dans l’Amérique d’Aretha Franklin, d’Alabama Shakes et de Booker T., prenez un billet pour « Never let it go », le nouveau single.

    Lecture en cours

    Le son pogo du jour : « Pass It On » de Ko Ko Mo

    Tournée lors d’un concert donné aux Escales en 2017, cette vidéo donne toute la dimension de l’énergie déployée par ces rockeurs nantais sur scène. Ça crache du larsen dans tous les sens, c’est bourré de riffs efficaces et ça n’a qu’un mot d’ordre : un pogo sinon rien.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Poupée de cire poupée de son » par Arcade Fire

    En 2007, les Canadiens d’Arcade Fire passaient par la France et rendaient hommage — avant tout le monde — à France Gall grâce à une reprise speed du morceau qui lui permit de gagner l’Eurovision en 1965. Une fois n’est pas coutume, c’est Régine Chassagne qui s’y colle.

    Lecture en cours

    Le son surprise du jour : « All the stars » de Kendrick Lamar et SZA

    Toujours pas calmé, l’auteur de « Damn » vient d’annoncer qu’il avait produit « Black Panther », la nouvelle production de Marvel inspirée par un comics de Stan Lee. En attendant le super-film, voici un premier super-son en feat avec SZA. Ambiance Black power de l’autre côté de l’Atlantique.

    Lecture en cours

    Le son pop du jour : « Everybody Wants To Be Famous » de Superorganism

    Voilà un an que ce collectif de huit Londoniens fait le buzz sur la base d’un simple single : « Something For Your M.I.N.D. ». « Tout le monde veut être célèbre », dit leur dernier tube et on ne doute pas une seconde de leur capacité à faire vibrer les foules à l’écoute de leur premier album éponyme, à paraître le 2 mars.

    Lecture en cours

    La reprise du jour : « Vincent » par James Blake

    Juste avant de faire ses valises pour s’embarquer avec Kendrick Lamar pour sa tournée européenne, l’Anglais a pris le temps de s’acheter une tenue de crooner de Noël pour reprendre « Vincent », un morceau de Don McLean de 1971. C’est à chanter en famille autour du sapin. Et puis ça vous changera du « Hallelujah » de Jeff Buckley.

    Lecture en cours

    Le son papa Noël du jour : « XMAS666 » d’Apollo Noir

    Vous détestez Noël, les costumes de Santa Claus et les repas de famille, mais vous adorez Aphex Twin, l’électronique déviante et Satan ? Pas la peine d’appeler les urgences, on a ce qu’il vous faut : un EP surprise composé par le jeune poulain de chez Tigersushi, avec 6 morceaux qui mettent bien les boules. Joyeux anti-Noël.

    Lecture en cours

    Le son dancefloor du jour : « Blaze Up » de Mai Lan

    Un refrain qui tue, un son produit par Myd et un clip à cheval entre « Fame » et le « Thriller » de Michael Jackson : pas la peine de chercher une salle de sport, le nouveau titre de Mai Lan devrait vous permettre de perdre vos kilos superflus avant les fêtes.

    Lecture en cours

    Le son rap du jour : « Arbre De Vie » de Sopico

    « J’décroche plus trop ces temps-ci / Brûle le temps avec de l’herbe. » C’est par ces mots que s’ouvre « Arbre De Vie », le nouveau morceau du premier album de Sopico, « YË », dans les bacs le 26 janvier prochain. L’occasion pour ce membre de la 75e session, véritable figure montante du rap français, de présenter un hip-hop tout en douceur et en mélancolie.

    Lecture en cours

    Le son ivre du jour : « L’Ivresse » de Feu! Chatterton

    Pour ce deuxième single, le rythme se veut syncopé et éthéré, plus synthétique qu’à l’accoutumée, introduisant avec classe ces premiers mots : « Toutes mes pensées naissent / Dans les nuits d’ivresse. » Déjà, le verbe se fait poétique, l’interprétation mélancolique, tandis que cette pop-song aux inclinaisons hip-hop (oui oui !) résume à elle seule la puissance dégagée par la musique de Feu! Chatterton.

    Lecture en cours

    Le clip surprise du jour : « Salope » de Bigflo & Oli

    Si vous n’avez jamais pris les deux rappeurs toulousains au sérieux, c’est peut-être le moment de regarder le très beau clip de « Salope » et d’écouter ce texte abordant le problème de la prostitution. Non, c’est pas du Zebda, et oui, c’est loin de tous les morceaux de rap agressifs et misogynes. Touchant.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « Legacy » d’Anton Oak (feat Isaac Delusion)

    Quand David Pagaille, l’animateur de Joann Sfar, s’empare de la folk du Français Anton Oak, ça donne un court métrage de toute beauté proche de l’univers de Miyazaki. C’est en featuring avec Loic d’Isaac Delusion et tellement beau à pleurer qu’on espère que vous aurez assez de larmes pour patienter jusqu’au prochain EP prévu pour le printemps 2018.

    Lecture en cours

    Le son magique du jour : « When You Die » de MGMT

    Visuellement sublime, le dernier clip de MGMT met en scène Alex Karpovsky (vu dans « Girls » et chez les frères Coen) et vient illustrer leur nouvelle épopée pop, « When You Die ». Le genre de tube flamboyant et acidulé que l’on risque de réécouter en boucle pour altérer notre vision du monde. Voire nous en couper radicalement.

    Lecture en cours

    Le son belge du jour : Roméo Elvis feat Grems

    Non, Bruxelles n’est pas la capitale d’un pays qui va mal. Alors que Damso a composé l’hymne de l’équipe belge pour le prochain Mondial de foot, Roméo Elvis a simplement invité Grems à l’Atomium pour une paire de rimes pas plates. Et ça donne un clip touristique pour « Nappeux ».

    Lecture en cours

    Le clip du vendredi : « Friday » de Booba

    Si le clip de « Friday », très soigné et esthétique, intrigue mais ne révolutionne pas le genre, le titre, lui, très autotuné, montre un Booba de plus en plus concerné par sa double nationalité franco-sénégalaise (« Allez les Bleus, Allez les Lions, je suis un peu des deux »).

    Lecture en cours

    Le son planant du jour : « Goma » de Bon Voyage Organisation

    Quelques semaines après avoir produit le dernier disque d’Amadou et Mariam, Bon Voyage Organisation revient avec un nouveau single, « Goma ». Comme d’habitude, le clip, inspiré par une nouvelle de Jack London, est signé Visions Particulières et vient illustrer la pop sans frontières de ces Français fugueurs, insoumis aux diktats des paysages urbains.

    Lecture en cours

    Le son western du jour : « Nearby » de L’OMBRE

    Après la sortie de son premier EP, le groupe parisien fait tourner les tables et invoque l’esprit d’Al Pacino période « Serpico » pour un clip nocturne où les ombres de ses influences (Johnny Cash, José Gonzàlez, le Bowie des débuts) apparaissent lentement. On regarde.

    Lecture en cours

    Le son aérien du jour : « Hold On » de JB Dunckel

    Onze ans après un premier album solo, Jean-Benoît Dunckel, moitié de Air, prend à nouveau son envol avec « H+ », à paraître le 16 mars prochain.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Souvenir » de Feu! Chatterton

    Certifié disque d’or et auréolé d’une tournée à guichets fermés, « Ici le jour (a tout enseveli) », le premier album de Feu! Chatterton, a été plus qu’un succès : il est rapidement devenu le compagnon fidèle de notre mélancolie quotidienne. Rassurons-nous : à l’écoute de « Souvenir », les cinq Français n’ont rien perdu de cette fragile poésie.

    Lecture en cours

    Le son synth-pop du jour : « I am the Machine » de Katcross

    L’histoire d’une jeune fille en fauteuil roulant à la suite d’un accident à ski, c’est le pitch du nouveau clip du groupe toulousain Katcross, mais c’est aussi le récit de la véritable histoire de la chanteuse Kat. C’est beau, c’est touchant et c’est extrait du nouvel album « Downloading Time » qui vient de sortir.

    Lecture en cours

    Le clip autotuné du jour : « Poésies » de CHATON

    Pendant 15 ans, Simon a composé et réalisé des disques pour Yannick Noah ou Jennifer. Et puis un jour, il a décidé de passer de l’autre coté du micro et le résultat est bluffant, à cheval entre PNL, Massive Attack, Christophe et même Bob Marley. Bref, le QLF selon CHATON, c’est Queue La Famille.

    Lecture en cours

    Le clip psyché du jour : « In Your Beat » de Django Django

    Des collages chelous inspirés par les Monty Python, un voyage dans la Grèce antique fluorescente et l’impression d’écouter les Beach Boys dans une boite de nuit, c’est le programme du nouveau clip des Anglais qui nous invitent à visiter leur « Beat » qui bouge en rythme. Invitation acceptée.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « Pierre, feuille, papier, ciseaux » de Columbine

    Juste avant la réédition de leur « Clubbing for Columbine », le collectif rennais a eu le temps de prendre la caméra pour clipper tout seul son morceau sorti en août. C’est beau, c’est nickel. Rien à dire : le puits ne compte pas pour Columbine.

    Lecture en cours

    Le son 90’s du jour : « Give your love » de DA BREAK

    Un terrain de basket, une K7 géante et un son digne de Salt-N-Pepa, mais nom de Zeus Marthy, nous revoilà revenus aux plus belles heures du hip-hop à la coule des années 1990 ! C’est extrait du premier album de ces Français, et le premier clip devrait remettre à l’endroit tous les grincheux.

    Lecture en cours

    Le son 100% motivation du jour : « Blow » de KillASon

    À le voir parader chez Yves Saint Laurent ou sur son compte Instagram, dur à croire que KillASon est français. C’est pourtant le cas, et son nouveau clip pour « Blow » confirme encore que le rappeur originaire de Poitiers veut tout bouffer, les États-Unis y compris. Le prochain EP « STW2 » sortira le 26 janvier. Enjoy, comme on dit en Amérique.

    Lecture en cours

    Le son WTF du jour : Sosie de Robert de Niro dans Heat

    1/3 de variétoche kitsch, 1/3 de synth-pop 80’s et le reste à mi-chemin entre la production de génie et l’autodérision (« You fuck my wife », interprété telle une chorale mystique dans le refrain) : pas de doute, SDRDNDH vient de livrer l’un des titres et clips les plus surprenants de l’année. En attendant l’EP de « qualité allemande, gorgé d’inédits et de remix ».

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Marseille & Venise » d’AUTRANS

    Question : comment réconcilier les fans d’Auto-Tune à la PNL et les nostalgiques de l’acid house ? Réponse : avec ce deuxième single composé par les ex membres de Fauve, toujours autant à cheval sur l’esthétique dans ce nouveau clip entre sable et béton.

    Lecture en cours

    Sans prévenir, Orelsan balance le clip de « Tout va bien »

    « Tout va bien », c’est l’un des deux titres du dernier album d’Orelsan coproduit par Stromae. C’est aussi un clip réalisé par Greg&Lio et tourné une nouvelle fois à Kiev (où se déroulait également « Basique ») : visiblement un lieu idéal pour mettre en images les propos du deuxième single de « La fête est finie », sombre et cynique.

    Lecture en cours

    Le son sexy du jour : Johnny Depp et Marilyn Manson dans « KILL4ME »

    Le premier est ruiné, le second est mouillé dans plusieurs polémiques (fausse fusillade lors d’un concert à San Bernardino, ex bassiste accusé de viol, etc) mais le temps d’un clip voyeuriste, les deux bad boys se retrouvent dans une nouvelle vidéo où tout se finit bien. Très bien même…

    Lecture en cours

    Le son engagé du jour : « Wrong Side » de Shaka Ponk

    Soyons honnête : on ne pensait pas un jour dire du bien de Shaka Ponk. Et encore moins que le groupe reviendrait dans un clip en noir et blanc inspiré de « American History X » avec une critique de la montée de l’extrême droite en Europe. Ça s’appelle « Wrong Side » et cette fois, musicalement, c’est du bon côté.

    Lecture en cours

    Le son du lundi : Charlotte Gainsbourg remixée par Soulwax

    Elle ne « rest » pas les bras croisés : en attendant la sortie de son nouvel album du même nom, la chanteuse et actrice a confié son plus beau bébé, « Deadly Valentine », aux Belges de Soulwax. Le résultat, ce sont huit minutes de batucada techno-disco parfaites pour transformer votre lundi en vendredi soir.

    Lecture en cours

    Le son funky pété du jour : « Different Blue » de General Elektriks

    1/3 de LCD Soundsystem, 1/3 de Bowie période « Young Americans », 1/3 de Prince, c’est le cocktail explosif du nouveau single de General Elektriks, le plus américain des groupes français. Le clip, très Spike Jonze, annonce le nouvel album « Carry No Ghosts » à paraître en février prochain.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Letterman » par Wiz Khalifa

    Après avoir annoncé sur Instagram la sortie imminente de plusieurs albums en fumant un joint, le rappeur joint (sic) le geste à la parole avec « Letterman », premier titre bien vénère de sa nouvelle mixtape à paraître demain avec, en préambule, un bon petit tâcle à David Letterman, le présentateur historique du « Late Show ». Chaud chaud.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Be yourself » de Kazy Lambist

    On ne sait pas si Kazy Lambist a déjà maté la saison 2 de « Stranger Things », mais son nouveau clip va certainement vous faire l’hiver, le temps que son premier album arrive en 2018. On aime on adore : la musique, les clins d’œils au cinéma surréaliste de Jodorowsky et l’envie de se baigner en décembre sur la planète Mars. Ou quasi.

    Lecture en cours

    Nouvelle tête : IAMDDB, jeune pépite R’n’B de Manchester

    2015 : lors d’un voyage en Angola, Diana Debrito joue avec son père face au président du pays lors du National Jazz Festival et prend goût à la scène. De retour à Manchester, elle devient IAMDDB et commence à balancer ses productions sur Soundcloud, dont « Leaned Out » sublimé par cette phrase, à entendre comme un mantra : « Je ne peux et je ne veux pas me conformer / Je ne peux compter que sur moi-même. »

    Lecture en cours

    Le son du vendredi : « Territory » par The Blaze

    À quoi ressemblerait un remake de « La Haine » de Kasso’ dans une époque où PNL rime avec Théo, Marine Le Pen et cultes des corps ? À peu près à ça : le nouveau clip de The Blaze, produit par Iconoclast, est une pépite générationnelle qui donne envie de danser. Pour tout oublier.

    Lecture en cours

    Le retour du jour : N.E.R.D feat Rihanna sur « Lemon »

    Silencieux depuis 2014 et la sortie de trois titres pour la B.O. de « Bob l’éponge » (?!), Pharrell Williams et Chad Hugo remettent finalement le couvert pour un cinquième album. Et qui de mieux que Riri en guest pour le premier single ? L’occasion d’un petit rasage de crâne, spécial dédicace aux fans de Britney Spears.

    Lecture en cours

    Nouvelle tête : Malca, nouveau visage de la pop marocaine

    Il y a un an, Malca dénonçait ceux qui s’attaquent à la sexualité avant le mariage dans les pays du Maghreb avec un « Ya Layli » efficace et un clip signé TBMA, vidéaste derrière certains visuels de Nekfeu et Hyacinthe. Aujourd’hui, le Franco-Marocain revient avec « Casablanca Jungle » et s’impose plus que jamais comme un artiste à suivre.

    Lecture en cours

    Le son canaille du jour : « Méchant » de Roméo Elvis

    Premier extrait de la B.O. de « Tueurs », où est réunie la crème du rap belge (Damso, Hamza, Caballero & JeanJass, etc.), « Méchant » offre un miroir sombre et déformant aux deux premiers albums de Roméo Elvis.

    Lecture en cours

    Nouvelle tête : UTO, nouvelle signature de Pain Surprises

    UTO, c’est l’histoire de Neysa et Émile, un duo qui a élu domicile chez la grand-mère de ce dernier. C’est là, dans cette maison où les objets n’ont pas bougé depuis plusieurs décennies, qu’ils mettent au point cette musique à cheval entre la pop et le trip-hop, entre Portishead et les refrains lancinants de Beach House.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « Porto-Vecchio » de Julien Doré

    On ne sait pas si le chanteur s’est pris pour Olivier de Kersauson, mais son nouveau clip marin est aussi l’occasion d’un nouveau featuring avec un chien (qui visiblement n’as pas le mal de mer). En attendant que Julien Doré ait plus de de 30 millions d’amis, le clip de « Porto-Vecchio » ferait presque oublier qu’on est en automne.

    Lecture en cours

    Angèle explose tout sur « La loi de Murphy »

    Formée au Jazz Studio d’Anvers, connue pour ses reprises sur YouTube, la Belge Angèle vient de publier son premier single, « La Loi de Murphy ». Soit trois minutes et dix-sept secondes de pop tubesque et décomplexée.

    Lecture en cours

    Le son sexy du lundi : « Lovely Blonde » de Sébastien Tellier

    Sébastien Tellier a toujours su faire monter la température ou créer la folie dans les sous-vêtements des hommes et des femmes. Avec le clip de « Lovely Blonde », tourné en compagnie de Denise Richards, Nikki Leigh et Charlotte McKinney, il se fait même plus érotique qu’un mauvais film de genre diffusé un lundi soir.

    Lecture en cours

    Nouvelle tête : Muddy Monk, pote de Myth Syzer

    Après avoir entendu « En Lea », son nouveau titre érotico-synthétique, on se dit que c’est un Suisse avec qui il va falloir compter.

    Lecture en cours

    Du cabaret japonais et des paillettes dans le nouveau clip d’Albé

    En marge de Singtank, le duo qu’il a créé avec sa sœur Josephine, Alexandre de la Baume continue sa traversée du désir sous le nom d’Albé. Cette fois, il remet une pièce dans le flipper à émotions avec « 100 degrees », un clip glam tourné dans un cabaret japonais. Baume bizarre.

    Lecture en cours

    La déclaration d’amour du jour : « Spice Girl » d’Aminé

    Depuis la sortie de son premier album, « Good For You », réalisé aux côtés de Kehlani, Ty Dolla $ign, Offset ou Metro Boomin, on sait qu’Aminé sait s’entourer. Mais on n’avait pas prévu qu’il pourrait déclarer sa flamme aux Spice Girls.

    Lecture en cours

    Sirène d’alarme pour Corine et son titre filmé à l’Aquarium de Paris

    Alerte aux poissons : la Française la plus bouillante depuis Amanda Lear (oh wait) revient avec « Cocktail », un nouveau single au très fort sax appeal.

    Lecture en cours

    Quatre ans de silence, et Pendentif est de retour avec un nouveau titre

    Silence (presque) radio depuis 2013 pour les Bordelais. Entre temps, Pendentif a changé la composition du groupe et entamé, si on en croit le premier titre, un gros virage électro. Çà s’appelle « Vas-y fais-le vite ». Et fais-le bien, a-t-on envie de rajouter.

    Lecture en cours

    Le son écolo du jour : « Can We Make It? » d’Indigo Face

    Formé à Londres en 2014, Indigo Face ne s’empêche pas pour autant de rêver d’un monde moins urbain, plus bucolique, vert et vidé de toute pollution industrielle.

    Lecture en cours

    Le son 80’s du jour : « Erreur 404 » de L’Impératrice

    1000 ans qu’on attend le premier album de L’Impératrice. Patience, il arrive début 2018 chez mıcroqlıma et pour patienter, un premier titre pas buggé vient de sortir. Ca sent bon la ballade sur fond de roman photo.

    Lecture en cours

    « Closure », l’étonnant retour électro-trap du Prince Miiaou

    En attendant la sortie du cinquième album, prévu pour 2018, « Closure » rappelle l’essentiel : Le Prince Miiaou n’est pas du genre à se laisser apprivoiser. Deux ans après son dernier EP, c’est un single inspiré par la trap et l’électro qu’elle révèle ici en exclusivité.

    Lecture en cours

    Le son frais du jour : « Mañana » d’Ulysse

    Après s’être fait repérer en featuring avec leur pote Roméo Elvis, les Belges reviennent avec un deuxième extrait de leur nouvel EP, encore plus gonflé à l’hélium. Si comme nous vous pensez très fort à The Blaze, ce n’est pas forcément un hasard…

    Lecture en cours

    « Why Do You Feel So Down », le nouveau clip de Declan McKenna

    « What Do You Think About The Car ? », le premier album de Declan McKenna, est sorti il y a quelques semaines et il contient pas mal de tubes. « Why Do You Feel So Down » est l’un d’entre eux. Ne manquait donc plus qu’une vidéo pour accentuer son impact. C’est désormais chose faite, avec ce clip parfaitement kitsch et décalé.

    Lecture en cours

    L’exclu du jour : « 610 » de McBaise

    McBess est un illustrateur. Mais lorsqu’il s’essaye à la musique, le Cannois devient McBaise, un personnage qui lui permet de mettre en son sa vision du sud de la France, son romantisme et son côté parfois désuet. Pas pour rien, finalement, si le deuxième album de McBaise, « Windowsill », dont est extrait cette sucrerie pop « 610 », a été enregistré avec un mellotron, des marimbas et tout un tas de synthés des années 1980.

    Lecture en cours

    Le retour du jour : Django Django

    Si vous avez suivi l’actualité géopolitique, vous savez déjà que la majorité des Écossais étaient opposés au Brexit. Et à écouter le nouveau single de Django Django, « Tic Tac Toe », on se dit qu’on aura encore besoin d’eux en 2018. Ça tombe bien, leur nouvel album est prévu pour le 26 janvier. Et ça s’appelle « Marble Skies ».

    Lecture en cours

    Terreur sur la ville avec Renart, la nouvelle signature Cracki Records

    Dire de Renart qu’il a le nez fin, c’est un doux euphémisme. Repéré depuis plusieurs années par les puristes, il s’apprête à déballer un condensé de dub techno sur son premier album à paraître le 24 octobre chez Cracki. Un premier clip est à découvrir tout de suite et si tout se passe bien, « Terreur sur la ville » va vraiment vous empêcher de dormir.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Lost in the moment » de Darius

    Ça pourrait presque être un nouveau titre (tube?) de The Blaze, mais non : pour fêter le premier album à paraitre le 24 novembre, Darius invite l’actrice Raph (déjà vue dans « Ma Loute » de Bruno Dumont) dans un clip magique qui va vous rappeler les grandes heures de la French Touch.

    Lecture en cours

    Le retour du jour : The Breeders avec un nouveau single

    « Last Splash », ça vous dit quelque chose ? Oui, c’était en 1993. 24 ans après, les sœurs terribles du rock américain Kim et Kelly Deal remettent le couvert avec un nouveau titre et c’est presque comme si rien n’avait changé. Ça s’appelle « Wait in the car » et ça fait du bien par où ça passe.

    Lecture en cours

    Le crooner du jour : « Darlin » de Lonely Band

    La bio dit qu’il a « le swing d’un crooner funambule façon Marvin Gaye, et la fragilité nerveuse de Jeff Buckley ». C’est non seulement vrai, mais c’est aussi un peu plus que ça. Issu de la galaxie Grande Ville (Jimmy Whoo, Bonnie Banane), le Parisien devrait faire parler de lui à la sortie de son premier album, « True Lovers », le 24 novembre prochain.

    Lecture en cours

    La session live du jour : « O Me O My » de Son Little

    « Make America rhythm and blues again », c’est un peu le slogan de Son Little. La session qui suit, captée à Paris, ne fait que confirmer que Trump ferait mieux d’écouter le prochain album du soulman plutôt que de vouloir mettre l’Amérique à genoux. Son Little est-il un futur grand ? La réponse en 24 images/seconde.

    Lecture en cours

    La reprise du jour : « Gimme Shelter » par Rag’n’Bone Man

    Lorsqu’il était encore aide-soignant, Rory Graham chantait des chansons Disney aux enfants malades. Maintenant qu’il est devenu Rag’n’Bone Man, il reprend l’un des plus grands morceaux des Stones sur le plateau de la BBC. Et ça fait du bien à tout le monde.

    Lecture en cours

    Le son du lundi : « TV Show » de Bloum

    Que se passerait-il si un présentateur de CNews sous ecsta était emmené à l’insu de son plein gré dans un club tenu par Mr. Oizo ? À peu près la même chose que dans le nouveau clip des français de Bloum. Ouvrez grandes vos pupilles dilatées, c’est complètement trippé.

    Lecture en cours

    Le clip foufou du jour : « Deathco » de Black Bones

    « Thank God it’s friday » est une expression, mais c’est aussi ce qu’on s’est dit après avoir maté le nouveau clip co(s)mique du Rémois Anthonin Ternant, déjà repéré chez Bewitched Hands. Après ça, ne reste plus qu’à prier en attendant la sortie de l’album « Kili Kili » le 13 octobre.

    Lecture en cours

    Hyacinthe a « le regard qui brille » dans son nouveau clip

    Des rimes malsaines, un univers qui transpire la défonce et la débauche, un casting séduisant (Ammour au refrain, King Doudou à la prod), le tout interprété avec génie. Bon, Hyacinthe en a toujours eu, mais ça devient de plus en plus difficile de le nier à l’écoute de « Le regard qui brille ».

    Lecture en cours

    Le son disco du jour : « Deadly Valentine » de Charlotte Gainsbourg

    La musique chez les Gainsbourg, c’est une affaire de famille : encore une preuve avec ce clip réalisé par Charlotte Gainsbourg elle-même et où apparaissent ses deux filles, mais aussi un mari fictif incarné par Dev Hynes de Blood Orange. Le son, produit par SebastiAn, est à faire tourner sur toutes les tables.

    Lecture en cours

    « Basique », le nouveau single d’Orelsan qui remet les pendules à l’heure

    Pour pas rester bloqué sur la date de sortie de son prochain album (c’est le 20 octobre), Orelsan revient aux fondamentaux avec un premier titre aux bons airs de teaser : « Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films ». Basique. Et un superbe plan-séquence au passage.

    Lecture en cours

    Perez sort « le dernier tube de l’été » (et c’est le nom du morceau)

    À priori, c’est plutôt gonflé de balancer un titre nommé « Le dernier tube de l’été ». La double surprise, c’est non seulement que le titre sorte un 18 septembre, mais aussi qu’il tient toutes ses promesses. Ça sent la bonne grosse montée d’acide, sans mauvaise descente et ça devrait vous rendre accro.

    Lecture en cours

    Le son sexy du jour : « Apprivoisé » de Calypso Valois

    Si vous cherchiez des nouvelles de la pop française, ça tombe bien, on a reçu du courrier. Le premier album de Calypso Valois sortira en octobre et ce nouveau clip, avec notamment Nicolas Maury de la série « Dix pour Cent », confirme ce qu’on savait déjà : elle a tout d’une grande. Ça se regarde maintenant, les yeux fermés.

    Lecture en cours

    Le son New Age du jour : « Boreales » d’Asgaya

    Le Français a beaucoup écouté Fakear, Superpoze et Flume. Ça s’entend un peu sur ce nouveau titre mais Asgaya (« Esprit du tonnerre » dans la culture Cherokee) a aussi regardé chez les Indiens pour composer cette incantation électronique taillée pour les Before.

    Lecture en cours

    Le son hip-hop du jour : « Fuckwit/Quarantine » de Chill Bump

    Être originaire de Tours et produire de petits tubes hip-hop, dans la langue de 2Pac et Biggie qui plus est, c’est visiblement possible. Chill Bump le prouve en tout cas avec brio sur « Fuckwit/Quarantine », premier extrait obsédant d’un album (« Going Nowhere ») à paraître le 6 octobre.

    Lecture en cours

    Le son XXL du jour : « Mountains Of Gold » d’Everything Is Record, Ibeyi, Sampha & Kamasi Washington

    Everything Is Record, c’est le projet collaboratif initié par Richard Russell, producteur et patron de XL Recordings. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve les poulains du label londonien (Ibeyi, Kamasi Washington, Sampha & Wiki) sur « Mountains Of Gold », single envoûtant, suave et plus cohérent que le nombre d’invités ne pourrait le laisser croire.

    Lecture en cours

    La pépite du jour : « Reste avec moi » de Pépite

    Difficile de se rater quand on s’appelle Pépite. Après avoir regardé ce nouveau clip des deux Français, on se dit que ce ne sera pas encore pour cette fois. C’est extrait du deuxième EP « Renaissance » à paraître le 29 septembre chez mıcroqlıma. Toujours aussi nocturne, toujours aussi lover.

    Lecture en cours

    « Les flocons de l’été » d’Étienne Daho

    À l’été 2013, Étienne Daho entre à l’hôpital pour une simple crise d’appendicite et, suite à une complication, voit son pronostic vital engagé. 4 ans plus tard, « Les Flocons de l’été » évoque cet épisode malheureux avec mélancolie : « Tout est blanc, tout givré, innocent / Tout figé, c’est l’hiver en été ». Encore une fois, Daho a de l’avance, cette fois, sur les saisons. C’est extrait d’un nouvel album à paraître en novembre.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Deathless » d’Ibeyi

    Pas besoin d’avoir un bac+5 en musicologie pour apprécier le prochain album d’Ibeyi à paraître le 29 septembre, il suffit d’écouter le nouveau morceau. Composé avec Kamasi Washington, le titre écrit par Lisa Kaindé raconte comment elle a été arrêtée à tort par la police française quand elle avait 16 ans.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « Afro Trap part 9 »

    Être pote avec Drake, Pogba ou Madonna, conquérir les États-Unis, recruter deux enfants repérés dans un de ses concerts pour son nouveau clip et se mettre un filtre grenouille extrait de Snapchat sur la tête… Franchement, qui pourra arrêter MHD ? Certainement pas nous.

    Lecture en cours

    On a trouvé le Philippe Katerine canadien et il s’appelle Jean-François Provençal

    Il est québécois, à moitié chauve et pas vraiment mince mais surtout : Jean-François Provençal est peut-être en train de révolutionner la chanson francophone. En tout cas on vous met au défi de trouver mieux que : « Pourquoi Alain, est-ce que t’as mangé l’intérieur de mon frigidaire ? »

    Lecture en cours

    « Provider » de Frank Ocean

    Quoi de neuf pour Frank depuis la sortie de « Blonde » en 2016 ? Un sacré paquet d’inédits, majoritairement lâchés en direct dans son émission Blonded Radio. Le dernier en date, « Provider », ne fait pas exception. Il y est question d’Aphex Twin, des Talking Heads, de Kubrick et même… de Dragon Ball Z.

    Lecture en cours

    Le son solaire du jour : « Gravitation » de Petit Biscuit, Møme et Isaac Delusion

    Une ambiance solaire et des featurings de luxe (Møme, Isaac Delusion) : Petit Biscuit prend soin de notre été avec « Gravitation », premier single imparable d’un premier album à paraître à l’automne.

    Lecture en cours

    Le son du dimanche : « La confusion » d’Amadou & Mariam

    On ne sait pas si le duo l’a enregistré à Bamako, mais son nouveau clip très DIY fait drôlement penser à du Michel Gondry. Derrière le groove festif, un message un peu plus politique que d’habitude : encore beaucoup de confusions sur l’Afrique. Et c’est d’ailleurs le titre du prochain album à paraître en septembre.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Dear life » de Beck

    Trois ans après son dernier album en date, Beck Hansen redonne enfin des signes de vie et, à écouter le nouveau single, ça bouge encore pas mal dans sa tête. Le nouvel album a déjà un nom (« Colors »), une date de sortie (le 13 octobre) et pour patienter, « Dear Life » s’écoute juste en dessous.

    Lecture en cours

    « 56K » de LOUD

    Dans son clip « 56K » tourné dans un hangar immaculé, tout semble facile et naturel pour le rappeur Canadien LOUD. Un flow relâché mais précis, décontracté à souhait jusque dans les moindres pas de danse.

    Lecture en cours

    « Caroline » de Aminé

    Âgé de 23 ans, le rappeur de Portland vient de sortir son très attendu premier album intitulé « Good For You ». On en profite pour revenir sur « Caroline », un clip aux couleurs démentes et survitaminées (et surtout très jaunes).

    Lecture en cours

    Le rêve éveillé de LORDE

    Quelques semaines après la sortie de son deuxième album « Melodrama », la chanteuse néo-zélandaise dévoile un clip onirique pour le titre « Perfect Places », issu de son dernier album « Melodrama » sorti en juin dernier.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Mopedbart » de Hubbabubbaklubb

    Hubbabubbaklubb. C’est avec un nom à priori imprononçable que ces cinq norvégiens ont décidé de sortir « Mopedbart », une petite bombe entre electro et pop music, et où la langue natale du groupe apporte un côté à la fois kitsch et exotique. A suivre de très près (et à écouter bien fort).

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Beurre de Marrakech » de Ledé Markson

    Le rap belge a décidément de très beaux jours devant lui et la pépite du jour nous vient de Liège. Ledé Markson avec son morceau « Beurre de Marrakech », issu de l’EP DELTA. PLANE

    Lecture en cours

    Le son pyromane du jour : « This isn’t the place » de Nine Inch Nails

    Moins énervé mais toujours aussi trippé, Trent Reznor remet le feu avec « Add Violence », deuxième EP d’une série de trois. Pas sûr qu’on tienne la B.O. des campings d’été, mais la preuve que NIN en a toujours sous la pédale et sait parfois s’écarter de l’industriel anxiogène. La preuve.

    Lecture en cours

    Le son du jour : Ed Sheeran dans « Game of Thrones »

    Annoncé depuis des mois dans la saison 7 de GOT, l’auteur de « Shape of You » a finalement tenu parole dès le premier épisode et, sans surprise, chante. Ça dure 40 secondes. « C’est une belle chanson, je l’avais jamais entendue », lui dit Arya Stark. « C’est normal, c’est un inédit » répond Ed. Les scénaristes ont de l’humour.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « I want drums » de Fuzzy Vox

    Parodier le film « Whiplash » dans un clip de moins de 4 minutes ? Check. Se faire frapper par un sergent instructeur (Nicolas Ullmann) parce qu’on ne joue pas en rythme ? Check aussi. C’est hilarant, il y a 4 fins interactifs et c’est extrait du nouvel EP des Français à paraître en octobre.

    Lecture en cours

    Le son sucré du jour : « Le code » de Myth Syzer

    Plus fort que Biolay pastichant PNL, la nouvelle trouvaille de Manu Barron (Brodinski, The Blaze, etc) : Myth Syzer, le beatmaker de La Roche-sur-Yon qui devient maître chanteur sur un morceau tellement sucré qu’il va vous donner des caries. En boucle.

    Lecture en cours

    Le son princier du jour : « Joy in repetition » par Keziah Jones

    Un an après sa mort, Prince est toujours là. Keziah Jones rend hommage à ce « Purple règne » avec une reprise du musicien de Minneapolis, et c’est extrait d’un album de covers à paraître à la rentrée, avec également des titres de Fela Kuti, The Stranglers ou Antonio Carlos Jobim.

    Lecture en cours

    Le son disco du jour : « Disco revolver » de Fictions

    Ça donnerait quoi le répertoire Laurent Voulzy revisité avec un gros plugin disco ? Certainement pas mieux que Fictions, le nouveau projet de Guillaume Léglise (My Broken Frame) qui met des paillettes sur la variété des années 1980. À quand un feat avec Corine ?

    Lecture en cours

    Le son du week-end : « La correspondance » de Vale Poher

    Ça sent bon le départ en vacances dans le nouveau clip de la musicienne française. Pour les fans de « Drive » et d’Étienne Daho, et en attendant le prochain week-end à Rome, « we’ve got the Poher ».

    Lecture en cours

    Le son autotuné du jour : « Walou » de Kekra

    On ne sait pas si Kekra est le cousin caché de Siboy et Stupeflip, mais niveau masque et cagoule, tous ces rappeurs français mettent la barre bien haut. Tourné en Jamaïque, le dernier clip de Kekra est plus qu’un clip : c’est un court-métrage. Quant à savoir si un clin d’œil à Michael Jackson se cache dans son foulard tagué d’un BAD…. walou.

    Lecture en cours

    Le son rital du jour : « Perché Perché » de Corine

    Pourquoi pourquoi avoir repris son tube en version italienne ? Parce que Corine est LA fille de toutes les régions, y compris en Italie. Espérons qu’après avoir conquis la France, elle puisse profiter de l’été pour mettre la patrie de Silvio Berlusconi à ses pieds (nus, forcément).

    Lecture en cours

    Le son mafieux du jour : « Castaway » de L’Ombre

    Ça commence comme un folk à la Ennio Morricone et ça se termine comme dans un épisode des Sopranos. Grosse perf’ pour l’acteur sosie de De Niro en préliminaire de l’EP à paraître en octobre avec ce premier single en marche, oui, mais à L’Ombre.

    Lecture en cours

    Le duo du jour : Maud Geffray feat Flavien Berger sur « In Your Eyes »

    Devinette : que se passe-t-il quand la moitié de Scratch Massive rencontre le petit prince de Pan European dans un clip à 360° ? Réponse : un tube de l’été qui part dans toutes les directions. Action immédiate garantie : ce featuring garantit la chance aux jeux, le retour de l’être aimé et de la fraicheur pour tout l’été.

    Lecture en cours

    Le son karaoké du jour : « Filaou Bessame » d’Amadou & Mariam

    Vous cherchiez un son pour transformer l’open space tristounet en piste disco du lundi ? Le deuxième single d’Amadou & Mariam devrait faire l’affaire. A user jusqu’à la gomme avant la sortie du nouvel album, en septembre.

    Lecture en cours

    Le son 80’s du jour : « Herbes hautes » de De La Montagne

    Avec des titres commes « Wav to MP3 » ou encore « L’amour en VOSTFR », à priori le nouvel EP du duo français est dans l’air du temps. N’empêche, le clip à découvrir pour « Herbes Hautes » donne l’impression de se balader dans le Paris de 1985 avec une bouteille de Yop à la main et Depardieu, jeune et mince, dans son dos. Évidemment, tout est en Français dans le texte.

    Lecture en cours

    Le clip anti-Trump du jour : « Revolte » de Verlatour

    Réaliser des clips en réaction au pire Président de l’histoire des États-Unis, serait-ce la tendance musicale du début d’année ? Visiblement, oui. Réalisé à partir d’images de protestation de l’autre côté de l’Atlantique, le nouveau clip du Français est aussi un hymne au BPM et à la sueur. Ou comment passer du mur mexicain au mur du son…

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Night Prism » de Tomy Lobo

    Si le nouveau son de Tomy Lobo vous évoque Breton, WU LYF ou encore BRNS, ne raccrochez pas, c’est tout sauf une erreur. Entre les rêveries de David Lynch et l’esthétique « Game of thrones », son nouveau clip tribal est suffisamment intriguant pour patienter jusqu’au prochain album.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Big Party » de LOST

    Vous aussi vous recherchiez l’ancienne nouvelle star ? On l’a retrouvée. Avec Laurent Bardaine (Poni Hoax, Limousine) Camelia Jordana forme le duo Lost, prépare un premier EP pour la rentrée et passe même à la réalisation pour le premier clip de « Big Party », à découvrir dès maintenant.

    Lecture en cours

    Le son DJ du jour : « Hamilton » de 9 O’clock

    En 2013, ils succédaient à C2C et Birdy Nam Nam pour le titre de champion du monde du DMC (la ligue 1 des DJ). Quatre ans plus tard, Aociz, DJ Hertz et Mr Viktor (repéré avec Oxmo ou Orelsan) reviennent avec un clip racontant l’étonnant voyage d’un billet de 10 dollars, d’un braquage au paiement d’une prostituée jusqu’à… Vous allez voir. Dur, brillant et garanti sans scratchs.

    Lecture en cours

    Le son Aphex Twin du jour : « Post Rejecto » d’Apollo Noir

    Il est français, vient d’Auvergne, a composé un disque addictif (« A/N ») en réaction aux attentats du 13 novembre et son nouveau clip, ultra étrange, permet de faire un lien entre lui et Richard David James d’Aphex Twin. Bienvenue dans la constellation Apollo Noir, attention dimensions cheloues !

    Lecture en cours

    Le son super chaud du jour : « Sexus, Plexus, Nexus » de Pierre Kwenders

    Il est canadien mais invente l’Afrique électronique, peut rapper en cinq langues et s’imposer en première partie d’Arcade Fire. Son prochain album sera réalisé par un membre de Shabazz Palaces : dites bonjour à Pierre Kwenders, votre nouvelle obsession.

    Lecture en cours

    Le son anniversaire du jour : « Bitter Sweet Symphony » de The Verve

    Le tube du groupe anglais a traumatisé toute une génération d’ados, il fête aujourd’hui ses 20 ans et reste le morceau le plus écouté en 1997. L’occasion de rappeler que « Bitter Sweet Symphony » doit son succès à un sample d’un titre des Stones repris par leur manager Andrew Loog Oldham et que The Verve n’a après ça plus jamais fait aussi bien.

    Lecture en cours

    Le son dream pop du jour : « Again » de Des Roses

    Leurs grands frères se nomment Elliott Smith, Tame Impala ou encore The Jesus & Mary Chain et leur pop au ralenti fait beaucoup penser à Beach House. Dites bonjour à Des Roses, un duo nantais où ça se joue aussi en famille (un frère, une sœur). Parfait son de l’été qui s’annonce, pour le dire avec des fleurs.

    Lecture en cours

    Le son gym tonic du jour : « Go Get It » de Moonlight Breakfast

    Séquence étirements pour bien commencer la journée avec un son venu de l’Est, de Bucarest, où le groupe Moonlight Breakfast semble avoir recrée la choré’ de « Fame ». À écouter en boucle jusqu’à quatorze heures du matin.

    Lecture en cours

    Le son chaud du jour : « Tyrant » de Kali Uchis

    Grosse montée de température sur le thermomètre avec le nouveau son de Kali Uchis. Adoubée par Snoop, la chanteuse americano-colombienne affole les météorologues fans de R&B, impose des feats de rêves avec Tyler, The Creator ou Gorillaz et prépare, à l’ombre, son premier album prévu pour 2017. Pas besoin de vous protéger : ce dérèglement climatique va vous faire du bien.

    Lecture en cours

    Le slow du jour : « Made To Last » de Theo Lawrence & The Hearts

    Téléportation dans le Memphis d’Elvis pour l’incroyable nouveau clip de Theo Lawrence and The Hearts, nouvelle sensation soul française qui sonne comme du Black Keys avec vestes de crooner. En attendant l’album prévu pour la fin d’année, chopez un spray au Menthol, éteignez la lumière et trouvez un(e) partenaire pour ce son de bal américain.

    Lecture en cours

    Le son vénère du jour : « Unfuck the World » de Prophets of Rage

    Chuck D (Public Enemy) + B Real (Cypress Hill) + Tom Morello (Rage Against The Machine) = le supergroupe américain du moment filmé par Michael Moore pour un clip bien remonté contre — en vrac — Donald Trump, le racisme, la pollution et les armes. Make America Rage Again ?

    Lecture en cours

    La pépite du jour : « Sensations » de Pépite

    Un nouveau clip en mode filtre Van Gogh by night pour les poulains de chez Microqlima, et une balade dans un Paris imaginaire des années 1980. Un bon apéropop avant le passage du duo le 10 juin sur le festival We Love Green. L’EP « Renaissance », lui, sort en septembre.

    Lecture en cours

    Le mashup du jour : Eugénie mixe Paradis et Ofenbach

    Certains comparent déjà la nouvelle signature du label Panthéon (Fakear, Møme…) à Christine & The Queens et Vanessa Paradis, mais pour se démarquer c’est le « Toi et moi » de Paradis et le « Be mine » d’Ofenbach que la jeune Eugénie vient de mixer dans une reprise parfaite. Future grande ?

    Lecture en cours

    Le beau son du jour : « Phantom Of Aleppoville » de Benjamin Clementine

    Dans le dernier épisode, on l’avait quitté au micro avec Gorillaz. Deux mois plus tard, l’Anglais revient avec un single à écouter et regarder comme mini-film à la « Shining », composé en hommage aux enfants persécutés en Syrie. Poignant, splendide, juste beau.

    Lecture en cours

    La reprise du jour : « Desperado » de Rihanna par The Kills

    Ça donne quoi un tube de Riri à la sauce pistoleros ? Réponse avec cette reprise par le duo anglo-américain, toujours pas calmé après 17 ans de carrière. C’est extrait d’un EP acoustique à paraître en juin chez Domino, et si vous préférez la copie à l’originale, pour nous c’est okay.

    Lecture en cours

    Le son du matin : « Adeline » d’alt-J

    À deux semaines de la sortie de leur nouvel album « Relaxer », les Anglais offrent un troisième titre, cette fois tout en retenue. L’occasion, encore une fois, de découvrir leur nouveau délire graphique à base de visuels 8-bits et de fractales psychotiques.

    Lecture en cours

    Le son cannois du jour : « Cinema » des Fils du Calvaire

    Quoi de mieux que de profiter du Festival de Cannes pour sortir le clip d’un morceau nommé « Cinéma » ? À priori rien. En exclu donc, voici la montée des marches des Fils du Calvaire avec un titre issu de leur album « Fils de… ». Bonus : un son qui devrait vous rappeler les débuts d’une chaine cryptée. Tchi-tcha !

    Lecture en cours

    Le son gore du jour : « Pious Platitudes » de BRNS

    « Sugar High », le nouvel album des Belges bien frappés du cerveau, sortira le 6 octobre. Pour patienter, ils livrent un premier single au parfum jus de tomate avec une créature de série Z. Ames sensibles s’abstenir, c’est garanti à sang pour sang.

    Lecture en cours

    Le son cocoricool du jour : « Monday Land » de Lenparrot

    On aimerait vraiment que tous les lundis ressemblent à celui de Romain Lallement, aka Lenparrot. Après l’écoute de son « Monday Land », on se met donc en RTT prolongée jusqu’à septembre, date de la sortie de son premier album produit par Julien Gasc (Aquaserge) et mixé par Yuksek.

    Lecture en cours

    Le son californien du jour : « Mixed Feelings » de Cannery Terror

    Les outils indispensables pour faire un bon clip ? Un masque d’alien acheté 7 dollars chez un antiquaire chinois de Los Angeles, une poupée gonflable et, accessoirement, un morceau qui semble tout droit descendu de la planète Mac DeMarco. Détail qui tue : le groupe est français. We want to believe.

    Lecture en cours

    Le son PNL du jour : « Hypertranquille » de… Benjamin Biolay

    Oubliez le Biolay de la Rive Gauche, chanteur pour vieux. À 44 ans, celui qu’on sait fan de rap envoie tout bouler et crache son amour pour PNL dans un nouveau clip avec auto-tune, plage au ralenti et paroles au parfum Corbeil-Essonnes (« Pied nu dans l’Air Max »). Les vrais savent : Benjamin est QLF. Bene bene.

    Lecture en cours

    Le son pop du jour : « Fall in Deep » de Blow

    Ambiance « Thelma et Louise revisited » pour le nouveau clip des Français de Blow, et récit d’une amitié fusionnelle entre deux amies qui dansent seules dans le désert. C’est vrai, addictif et nickel pour la montée des températures. Good job Blow !

    Lecture en cours

    Le tube du jour : « La wax » du Roi Angus

    En direct depuis la Suisse tropicale, le nouveau single des Genevois pue la funk, la danse et l’envie de sueur. Ça clapse la wax et ça baste out les complexes pour Le Roi Angus, et c’est peut-être l’un des sons de l’été.

    Lecture en cours

    Le clip du jour : « Understup » de Stupeflip

    Si Gorillaz et ses dessins animés sont trop soft pour vos oreilles, le « groupe culte qui refuse le monde adulte » a un médicament pour vous : un nouveau clip pour le titre « Understup », balancé à l’arrache à la veille du second tour présidentiel et dédié aux réactionnaires. Coïncidence ? On va dire que non.

    Lecture en cours

    Le son polémique du jour : « Love me forever » de Juveniles

    Ambiance mariage pour tous avec ce nouveau clip des Juveniles (mixé par Yuksek) qui ne devrait pas plaire à tout le monde : on y voit deux femmes libérées et accessoirement enceintes s’embrasser à pleine bouche. Cette fois c’est sûr : des langues vont se délier.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Douce France » de Carte de Séjour

    En 1986, Rachid Taha invente une nouvelle couleur à la télé grâce à sa reprise Bleu Blanc Beur de la chanson patriotique de Charles Trénet. Trente ans plus tard, on réécoute sa douce France, métissée et sans frontières, en se disant que oui, pour une fois, c’était peut-être mieux avant.

    Lecture en cours

    Le son monochrome du jour : « Lost in the Void » d’Outblack

    Certains le connaissent sous le nom de Frédéric Rivière, d’autres sous son nom de scène Anoraak, le voici de retour avec Outblack, un side project monochrome inspiré par Pierre Soulages et où le Français fait des rêves éveillés sur fond d’électro-pop. Le premier clip à découvrir en exclu, les yeux fermés.

    Lecture en cours

    Bigflo & Oli lâchent le premier extrait de leur deuxième album

    Après un premier essai salué par Akhenaton et les pères du rap français, les Toulousains viennent de balancer « La Vraie Vie », premier extrait de leur nouvel album. Ca dure huit minutes et c’est accompagné d’un clip en deux parties dans lequel Bigflo & Oli teasent sur leur nouveau projet. A suivre ?

    Lecture en cours

    Vous l’attendiez : le premier single de Phoenix est enfin arrivé

    Enregistré difficilement pendant les attentats parisiens, le nouvel album de Phoenix, « Ti Amo », sortira finalement cet été. Et si on en croit le premier single « J-Boy », ça s’annonce gorgé de soleil et de bonnes ondes. A écouter en attendant d’en savoir plus avec notre interview à paraître (chut).

    Lecture en cours

    Le son parisien du jour : « Grey » de Suna

    C’est l’histoire d’un vendeur à la sauvette qui troque les Tour Eiffel miniatures contre une séance de danse souterraine, avec les flics à ses baskets. Entre chillwave et UK house, voici donc le premier single composé par Antoine Eynius, jeune nîmois qui fait penser à Flume. Son clip, comme Paris, est magique.

    Lecture en cours

    Le son gabber du jour : « Sur ma vie » de Hyacinthe

    Qui es-tu Hyacinthe ? Un jeune MC qui vient juste de balancer le premier morceau gabber du rap français avec — en vrac — des mecs qui s’embrassent, des guests (The Pirouettes, Jok’air, le crew des Casual Gabberz) et une histoire d’amour compliquée. Sur notre vie, on te jure, le refrain rentre plus facilement dans la tête qu’une barre à mine.

    Lecture en cours

    Le son explosif du jour : « Break a guitar » de Ty Segall

    L’enfant chéri du rock américain vient de lâcher une bombe : un clip de 4 minutes où tout explose (y compris la guitare). Un bon mode d’emploi à l’attention des kids qui voudraient savoir comment être rock en 2017. Bonus : un grand final trash déconseillé aux âmes sensibles (no spoiler).

    Lecture en cours

    Le son engagé du jour : « Why Is It » de Møme

    Le problème des armes à feu, les mannequins qui portent encore de la fourrure, la défense des couples homosexuels… dans son nouveau clip, Møme traite des sujets politiques du moment à sa manière : avec poésie et esthétisme. À regarder entre les deux tours de la Présidentielle, pour décompresser.

    Lecture en cours

    Le son caché du jour : « J-Boy » de Phoenix

    Les gros bonnets de la pop reviennent. Et ils ont caché une minute d’un nouveau morceau, « J-Boy », dans une pub pour des sous-vêtements Calvin Klein réalisé par… Sofia Coppola, compagne de Thomas Mars. Logique. En attendant l’album, il est à écouter (et regarder) en boucle.

    Lecture en cours

    Le son kung fu du jour : « Born to cry » de Big Junior

    Ils sont lyonnais, ont inventé un genre musical inédit (le hip-wave, mélange de rock, hip-hop et musique électronique) et rendent hommage au plus célèbre des Jack chinois, Jackie Chan, dans leur nouveau clip 100% arts martiaux. Big Junior, comme big coup de cœur.

    Lecture en cours

    Le son royal du jour : « Mon amour abandonnique » d’Inigo Montoya

    À quoi ressemblerait un épisode de « Game of Thrones » passé au filtre bande-dessinée avec de la pop tropicale en bande-son ? Certainement au nouveau clip des quatre Français d’Inigo Montoya. On leur prédit un bel avenir, au moins aussi chevaleresque que dans cette vidéo digne de Marjane Satrapi.

    Lecture en cours

    Le son du samedi : « April » de Blowsom

    100% positif, 1000% electro-pop : un avant goût de l’EP « Stand Out » prévu pour le 12 mai prochain chez DDM Recordings (Møme, Seth XVI…) avec un clip à découvrir en exclu sur Jack. On aime : la partie de rollers et la basse slappée qui rappelle Justice. En clair : ça sent bon le printemps.

    Lecture en cours

    Le son interactif du jour : « Words Hurt » des Naïve New Beaters

    Toujours plus loin, toujours plus haut : les Naïve New Beaters viennent de lancer un clip dont vous êtes le héros. Une incroyable expérience filmique où le trio se balade d’histoire en histoire en fonction de vos clics. Saurez-vous faire le bon choix ? 

    Lecture en cours

    Le son cinémascope du jour : « Dolphins » de Salmone

    En featuring avec Ricoré, l’ami des petits déjeuners, ces franco-américains revisitent l’année 1967 dans un clip sweet et vintage filmé par Léo Schrepel. Vous voyez double ? Logique : on a l’impression d’entendre Crosby Stills & Nash jammant avec les Fleet Foxes dans un film de bossa nova. A moins qu’il ne s’agisse simplement de Salmone (& Garfunkel?).

    Lecture en cours

    Le son west coast du jour : « Scared Money » d’Anderson .Paak

    Le saviez-vous ? En plus d’être génial en solo, Anderson .Paak possède un autre projet avec Knxwledge nommé NxWorries. Quelques mois après la sortie de l’album « Lawd », ils lâchent un clip hommage au film « Paid in Full » (2002) sur le business de la drogue. En voici donc la B.O. LOURD !

    Lecture en cours

    Le son pété du jour : « I am a telescope » de Wesley Gonzalez

    Vous pensiez que Mac DeMarco était le roi de la blague ? Attendez d’avoir vu le nouveau clip de Wesley Gonzalez, tourné au turf avec une minerve. On parie évidemment sur ce bon cheval et son premier album qui paraitra en juin sur Moshi Moshi, le label de Hot Chip. Son nom ? « Excellent Musician ». What else ?

    Lecture en cours

    Le son schizo du jour : « Un autre que moi » de Fishbach

    On savait déjà que Flora Fischbach n’était pas toute seule dans sa tête et ça se confirme avec un nouveau clip où la femme des années 1980 tente un étonnant mashup entre le « Lost Highway » de Lynch et un épisode de « Faites entrer l’accusé ». À regarder d’urgence avec votre ami imaginaire.

    Lecture en cours

    Le poisson d’avril du jour : « This Old Dog » de Mac DeMarco

    Héros déjanté de l’indie-rock, Mac DeMarco vient de mettre en ligne son nouveau clip, « This Old Dog », tourné chez un toiletteur pour chiens. Un WTF complet, mais pas une première pour le Canadien, visiblement habitué aux âneries les plus délirantes.

    Lecture en cours

    Le son papal du jour : « Humble » de Kendrick Lamar

    Plus fort que Jude Law dans « The Young Pope », le Californien vient de lâcher le premier clip de son nouveau projet prévu pour le 7 avril. Un clip absolument délirant où Kendrick apparaît en Pape noir, rejoue la Cêne de Jesus Christ et invite tout le monde à se la jouer modeste. Amen.

    Lecture en cours

    Le son du jour : « Cold Blood » par alt-J

    Plein de « la la la » pour le nouveau single des Anglais qui sonnent de plus en plus comme Arcade Fire, avec cuivres enregistrés à Abbey Road (classe !) et synthé acheté sur eBay pour 1,50 € (encore plus classe). Bon, on se calme : « Relaxer » sortira le 2 juin. Can’t wait.

    Lecture en cours

    Le son cool du jour : « Le dernier grand voyage » de Pethrol

    En France on n’a pas toujours des idées mais au moins, on a Pethrol. Le duo lyonnais, qui vient de sortir son premier disque « Figures », nous offre le seul titre en français de leur répertoire et on pense très fort à Austra et Fever Ray pour le côté pop froide et, évidemment, non polluante. Notre coup de coeur est total.

    Datas Spotify

    Lecture en cours

    VALD : « Je suis le génie du marketing » – Data Quizz Spotify

    VALD a répondu à notre Data Quizz pour la sortie de son premier album Agartha.

    Lecture en cours

    Seth Gueko : « Force à vous les barlous qui streament » – Data Quizz Spotify

    Interrogation orale avec Seth Gueko : fraîchement débarqué de Thaïlande, le Barlou saura-t-il répondre au Data Quizz ?

    Lecture en cours

    Le Data Quizz Spotify avec Pedro Winter

    « À 2 millions de streams, je vous paie à boire ! » Combien de fans écoutent Busy P sur Spotify ? Et qui de Justice ou Breakbot est l’artiste le plus écouté de chez Ed Banger ? Pour fêter la sortie du centième disque publié sur le label parisien, on a fait passer à Pedro le test du Data Quizz.

    Lecture en cours

    Julien Doré : « Putain, je suis déçu » – Data Quizz Spotify

    Morceaux les plus écoutés sur Spotify, âge de ses fans, géographie… Julien connaît-il tous ses nombres d’or ? On a été lui poser la question.

    Lecture en cours

    Data of the Week : Beth Ditto

    Tout le monde aime Beth Ditto. Mais savez-vous combien de gens écoutent Gossip tous les mois sur Spotify ? Et où elle est le plus écoutée ? À l’occasion de la sortie de « Fake Sugar, » premier album solo de l’Américaine, on vous donne quelques éléments de réponse avec ce Data of the Week.

    Lecture en cours

    Mister Météo #6 : les prévisions de Tony la Thune et Baptiste Lorber

    Qui a plié le game à Paris en avril ? Qu’écoutent nos voisins européens ? Et comment Baptiste Lorber a-t-il perdu 10 minutes pour jouer l’assistant de Tony pour cette météo un peu… spéciale ? Toutes les réponses et tendances grâce aux data Spotify dans ce sixième épisode à vous faire perdre la tête.

    Lecture en cours

    Mister Météo #5 : Qu’est ce qu’on écoute sur la West Coast ?

    Comment les Anglais se remettent-ils du Brexit ? Qu’est ce qui cartonne aux USA, à Londres, Singapour et Metz ? Quel artiste monte, et qui descend ? Grâce aux datas Spotify, Tony répond à toutes vos questions dans le cinquième épisode de Mister Météo !

    Lecture en cours

    Fakear : « C’est mortel, j’en reviens pas du tout » – Data Quizz Spotify

    Fakear​ connaît-il vraiment Fakear ? On a été lui poser quelques questions autour des datas Spotify​, à vos buzzers !

    Lecture en cours

    Data of the week : Ed Sheeran

    Qui pourra arrêter le « Divide » d’Ed Sheeran ? À priori, personne. La preuve avec ce Data of The Week où l’on en apprend un peu plus sur l’album qui bat actuellement tous les records.

    Lecture en cours

    Mister Météo #3 : Qu’écoutent les joueurs du PSG après avoir mis une fessée à l’OM ?

    Qu’écoutent les joueurs du PSG dans les vestiaires après avoir mis une fessée à l’OM ? Quel jeune groupe perce dans la ville de Christian Estrosi ? Et combien de streams pour Major Lazer à travers le monde ? Toutes les réponses grâce aux data Spotify décryptées par Tony la Météo.

    Lecture en cours

    Data of the week : SebastiAn

    Où l’enfant terrible de chez EdBanger est-il le plus écouté sur Spotify ? Qui sont ses fans ? Et à quand une suite au disque « Total » ? Une partie de ces réponses est à découvrir tout de suite et maintenant, en réécoutant « Embody », évidemment.

    Lecture en cours

    Mister Météo #2 : L’avalanche Ed Sheeran passera-t-elle sur votre maison ?

    Le nuage Drake plane-t-il encore sur la France ? L’avalanche Ed Sheeran passera-t-elle sur votre maison ? Et où sont écoutés les principaux nominés des Victoires de la musique ? Grâce aux datas de Spotify, Tony la Thune a fait le point sur les températures chaudes de l’hiver. Et c’est à découvrir dans ce deuxième épisode musico-météorologique.

    Lecture en cours

    Data of the week : Lucien & The Kimono Orchestra

    Qui écoute la nouvelle signature de chez Cracki Records ? Et pourquoi Gérard Depardieu et Pierre Richard sont sur un Vespa ? Et pourquoi la boogie-pop des téléfilms des années 1980 revient tant à la mode ? Tant de questions… Et toutes les réponses dans ce Data of the Week consacré à Lucien & The Kimono Orchestra.

    Lecture en cours

    Mister Météo #1 : Quel temps musical a-t-il fait sur la France ?

    Quel temps musical a-t-il fait sur la France ? Grâce aux datas de Spotify, Tony la Thune a fait le point sur les températures et les inondations de fin d’année. Découvrez la météo du futur, garantie sans pics de pollution.

    Lecture en cours

    Data Of The Week : The Weeknd

    Pour bien finir la semaine, notre data of the week Spotify spécial The Weeknd. Les Parisiens et les Daft Punk se cachent à l’intérieur, sauras-tu les reconnaitre ?

    Lecture en cours

    Metronomy : « J’ai fait une seule erreur, non ? » – Data Quizz Spotify

    Joseph Mount connaît-il vraiment son propre groupe ? Géographie, âge de ses fans, pays où il est le plus écouté… Grâce aux datas de Spotify, on a été lui poser la question.

    Lecture en cours

    Data Of The Week : The Cure

    On a profité de leur grand retour sur scène pour se poser la grande question : quel est le titre de The Cure le plus écouté sur Spotify ? La réponse en regardant ce « Data of The Week » qui va peut-être faire pleurer beaucoup de garçons…

    Lecture en cours

    Data of The Week : Lady Gaga

    Datas à gogo pour Lady Gaga à l’occasion de la sortie de son album « Joanne ». On a plongé dans les disques durs de Spotify pour savoir combien de personnes l’écoutent à travers la planète. Et ça fait… beaucoup de fans.

    Lecture en cours

    Data of the week : Justice au Mexique

    Jack s’est infiltré dans la base de données Spotify pour éclairer des chiffres parfois… étonnants. Premier exemple avec le duo Justice.

    Trollz

    Lecture en cours

    Justice : « C’est sûr que notre musique donne mal au crâne » – Trollz

    Haine partout, justice nulle part ? Quelques mois après la sortie de « Woman », on a proposé à Gaspard Augé et Xavier de Rosnay de mettre les gants pour répondre aux rageux de l’internet. Voici le combat en 4 rounds entre le duo français et leurs pires fans.

    Lecture en cours

    Naive New Beaters : « On essaye de groover black » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Naive New Beaters, c’est parti.

    Lecture en cours

    MC Jean Gab1 : « Le rap français c’est Chagrin d’Amour » – Trollz

    Un artiste vs les commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer MC Jean Gab1, c’est parti.

    Lecture en cours

    Yuksek : « Il y a peu de personnes qui arrivent à éviter la phase connard » – Trollz

    Un artiste vs les pires commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Yuksek. Car depuis son clip en orbite feat Thomas Pesquet, le chanteur suscite des réactions en chaîne… Même chez les extraterrestres. Go !

    Lecture en cours

    Vincent Delerm : « C’est hyper bobo de prendre le métro » – Trollz

    Un artiste vs les pires commentaires d’Internet, qui va gagner ? Trois rounds pour convaincre les haters d’aimer Vincent Delerm. C’est parti pour un match où le chanteur des bobos prouve qu’il sait aussi rendre les coups.

    Interviews

    Lecture en cours

    Franz Ferdinand : l’interview « Made in France »

    Leur prochain album « Always Ascending » a été enregistré à Paris dans le studio Motorbass de Philippe Zdar, et leur leader, Alex Kapranos, parle couramment le français. Il n’en fallait pas plus pour qu’on propose aux Écossais de nous confier leurs meilleurs souvenirs au pays d’Emmanuel Macron.

    Lecture en cours

    Eddy de Pretto : l’interview « première fois »

    Parce que c’est la première fois qu’on entend un garçon français croiser aussi bien le rap et la chanson, on a eu envie de demander à Eddy de Pretto de nous parler de ses débuts, de son rapport à la virilité et de pourquoi il était peut-être le nouveau Jack Brel. Êtes-vous prêt pour de Pretto ?

    Lecture en cours

    Django Django : l’interview interview

    Que feriez-vous si votre troisième album était attendu avec impatience et que vous aviez réussi réussi avec un nom qui voit double ? C’est ce qu’on a été demander à Django Django. Et pas de jaloux pour cette interview démocratique, on a posé les mêmes questions à tous les membres du groupe.

    Lecture en cours

    Run The Jewels : l’interview « money money »

    Killer Mike et El-P étaient de passage à Paris pour le Pitchfork Festival. On en a profité pour leur poser quelques questions sur le business, l’argent et leur conception de la révolution par les mots. Ouvrons leur boite à bijoux.

    Lecture en cours

    Dans l’Album de la semaine de Stéphane Saunier

    C’est le moment de rallumer les enceintes : L’Album de la semaine revient pour une quatorzième saison, tous les samedis à 11h45 en clair sur Canal Plus. Pour Jack, le mythique programmateur Stéphane Saunier explique son travail de chef d’orchestre, et pourquoi une telle émission n’est visible nulle part ailleurs.

    Lecture en cours

    Un blind test avec Studio Danielle

    C’est non seulement la mamie la plus cool du web, mais peut-être aussi la plus calée en rap français. Deux bonnes raisons pour aller sonder Danielle sur les pistes qui trainent dans son walkman. Et, sans surprise, Danielle plie le game en cinq rounds dans ce blind test à regarder de 7 à 77 ans.

    Lecture en cours

    On a joué à « oui ou non » avec Camille

    « Yes needs the no to win… against the no. » C’est pas de Camille, mais de Jean-Pierre Raffarin (un ancien Premier Ministre du temps de Doc Gynéco). Ça n’empêche qu’après la sortie de son album « OUÏ », on a quand même eu envie de jouer à « Oui ou non » avec la chanteuse. Et devinez quoi : elle n’a pas dit non.

    Lecture en cours

    Les secrets de Jain pour composer un tube

    Disque de platine pour « Zanaka », deux Victoires de la musique (meilleur clip et artiste féminine de l’année)… Jain a tout gagné en 2017. Il n’en fallait pas plus pour qu’on parte lui demander ses conseils pour composer un tube. Premier conseil : arrêter l’Auto-Tune.

    Lecture en cours

    Rocky : l’interview coup sur coup

    Quand votre groupe met uppercut sur uppercut et qu’il s’appelle Rocky, il ne faut pas aller très loin pour trouver le concept d’interview. Tout cela pour dire qu’on a croisé la bande de Rocky à Calvi on the Rocks et qu’on en a profité pour leur demander leurs coups de cœur du moment.

    Lecture en cours

    Beth Ditto : « Petite j’étais sûre que j’allais épouser Michael Jackson »

    Pour fêter la sortie de son premier album solo, la leader de Gossip a accepté de se prêter au jeu de l’interview toute première fois. Encore une occasion de remarquer à quel point Beth n’a pas la langue dans sa poche.

    Lecture en cours

    Jack Lang : « Amis musiciens, do it, faites vous-même, agissez ! »

    Jack Lang en interview sur Jack le jour de la Fête de la musique : impossible de passer à côté de ce vortex. Entre deux rendez-vous, l’ancien ministre de la Culture nous a reçu pour quelques conseils de branchitude, anecdotes et autres coups de cœurs qui prouvent qu’à 77, Jack reste plus que jamais dans le game.

    Lecture en cours

    Asia Argento : « C’est pas à 40 ans que je vais écouter Céline Dion »

    Que peut-on bien demander à une actrice-réalisatrice-chanteuse-et-parfois-DJ ? De choisir évidemment. Alors qu’elle présentera début juillet le film « Shadow » dans lequel sa sombre voix sert de narratrice, on a donc voulu savoir ce qui se cachait dans les oreilles de l’unique Asia Argento.

    Lecture en cours

    Un blind test avec Amadou & Mariam

    Amadou & Mariam, ce ne sont pas que les dimanches à Bamako, c’est aussi l’un des couples les plus rock d’Afrique, qui plus est capable de mélanger funk, disco et chanson française. Avant la sortie de leur nouvel album « Confusion » à la rentrée, on a voulu (sa)voir lequel des deux était le plus incollable face à la platine.

    Lecture en cours

    En Islande avec Asgeir

    A quoi ressemble le quotidien d’un musicien en Islande, et comment devient-on l’un des chouchous de la presse indie quand on a grandi sur des terres volcaniques ? A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Afterglow », Asgeir nous a ouvert les portes de son monde féerique pour 24H chez lui, près de Reykjavik. Moteur.

    Lecture en cours

    Polo & Pan : l’interview ping-pong

    Comme tous les duos, Paul Armand-Delille (Polo) et Alexandre Grynszpan (Pan) pensent tout à deux. À l’occasion de la sortie de leur premier album « Caravelle », on a donc été vérifier si la synchro Wi-fi était bonne entre leurs deux cerveaux.

    Lecture en cours

    Jacques : « Il est trop revenu à la mode Chirac, non ? »

    Quoi de mieux qu’une interview « Jack a dit » pour le plus célèbre des Jacques des années 2010 ? Au programme : un questionnaire barré pour un musicien qui l’est encore plus avec, en bonus, une bonne punchline sur un ancien Président… Comme la radio, c’est à écouter en boucle.

    Lecture en cours

    Thylacine : « J’ai enregistré mon album dans le Transsibérien »

    Avant son concert à L’Olympia​ le 29 avril, Thylacine​ est revenu sur l’enregistrement de son album entre Moscou et Vladivostock. Attention départ imminent !

    Lecture en cours

    Jhon Rachid : l’interview « j’ai mal au rap »

    Le comédien et humoriste nous a reçu en exclu dans sa chambre, à Lyon, pour nous expliquer sa passion pour la musique et comment l’un de ses programme phare, les célèbre « J’ai mal au rap », ont commencé. Bonus : une séquence karaoké avec… Jackie Chan. Alors mal ou pas mal ?

    Lecture en cours

    L’interview M avec Matthieu Chedid

    Sur « Mama Sam », il disait ne pas connaître l’Afrique, mais quinze ans plus tard Matthieu Chedid semble avoir rattrapé son retard. Alors que sort « Lamomali », son projet hommage à la musique malienne, on a été lui poser quelques questions en lettre M, forcément. M comme… Merci pour ce moment ?

    Lecture en cours

    Juliette Armanet : « Ça y est, j’ai franchi la limite »

    On ne sait pas si la nouvelle égérie de la variété française est la fille cachée de Véronique Sanson, mais le talent, elle l’a, elle l’a. Pour la sortie de son premier album « Petite Amie », on a posé quelques questions à Juliette Armanet, en français dans le texte.

    Lecture en cours

    John Legend : l’interview « première fois »

    Jack a profité du passage de John Legend pour lui proposer une interview « première fois », à laquelle l’acteur-chanteur de « La La Land » a répondu en whou whou whou et sans vocoder. Interview no filter. Et breaking news : l’Américain sera à l’HotelsAccor Arena le 4 octobre 2017.

    Lecture en cours

    Fishbach : « La clope c’est mal, faut arrêter »

    Fishbach, dite Flora Fischbach au civil, affole la pop avec son premier album « À ta merci » et ses références à la variété française. On a eu envie d’aller lui poser quelques questions, pour le plaisir, dans une interview sans filtre.

    Lecture en cours

    Papooz en interview pépouze

    Comment le duo est-il devenu le groupe le plus tropical-pop de France ? Entre trip au LSD et spectateurs qui s’endorment (véridique), Ulysse et Armand nous ont raconté les grands moments de l’épopée Papooz.

    Lecture en cours

    Cinq questions aux Burning Peacocks : « On ne prend pas de drogues »

    Fin 2016, un duo formé par Alma Jodorowsky et David Beaudart déboule avec « Love Réaction », un premier album de pop doudou à cheval entre chanson anglo-saxonne et française. Du coup on a été leur poser quelques questions en franglais dans le texte.

    Lecture en cours

    Corine : l’interview Pourquoi Pourquoi

    Mais qui est donc Corine, la chanteuse au boule (à facettes) qui réveille Paris depuis quelques semaines ? Est-elle la fille illégitime d’une séance collective à base d’huile corporelle entre Bonnie Tyler, Polnareff et Moroder, ou un hologramme des 70’s ? On a tenté d’approfondir la question et bien sûr, on lui a demandé : pourquoi pourquoi ?

    Jack Sessions

    Lecture en cours

    Grems en freestyle sur « Michael »

    Retenez-le bien : le Mike Tyson du rap français ne fait rien comme personne, jamais. Du coup, on l’a suivi sur un freestyle de « Michael » extrait de son dernier album pour cette deuxième Jack Session souterraine.

    Lecture en cours

    The Limiñanas en Jack Session

    Depuis qu’ils sont officiellement devenus le meilleur groupe de rock français, les Perpignanais de The Limiñanas n’en finissent plus de surprendre. À l’occasion de la sortie de leur nouvel album, ils ont accepté de brancher les amplis pour nous jouer « Dimanche », certainement l’un des meilleurs titres de « Shadow People ». Et c’est avec Bertrand Belin au micro.

    Lecture en cours

    Pendentif en live depuis un ULM et au-dessus des nuages

    Première mondiale : Pendentif s’est envoyé en l’air (et en live sur Facebook) en ULM avec Jack pour vous faire découvrir un morceau inédit, la tête dans les nuages. Écoutez leur titre « Vertige exhaussé » à partir de 7:52 min. Bon vol !

    Lecture en cours

    Myd en live à l’Aquaboulevard de Paris

    Myd était en Facebook live depuis l’Aquaboulevard pour nous jouer les trois morceaux de son premier EP dont le fameux « All Inclusive ».
    Myd était accompagné de deux sosies pour l’occasion. Défi : saurez-vous reconnaître le vrai parmi les trois ?

    Lecture en cours

    La Jack Session de Keziah Jones

    Dans « Rugged Covers », son nouvel EP, Keziah Jones reprend quatre de ses titres préférées en versions « rugueuses ». Pour Jack, le plus célèbre des guitaristes nigérians a pris le temps de nous interpréter une petite pépite de l’afro-beat : « When Trouble Sleep » de Fela Kuti. Moteur.

    Lecture en cours

    Ásgeir en live acoustique en Islande

    Un mois avant la sortie du nouvel album d’Ásgeir, Jack s’est envolé pour l’Islande pour rencontrer cet artiste électro-folk qui pourrait même faire pleurer les geysers. Avant de découvrir notre reportage dans l’intimité de sa vie quotidienne, il nous offre un morceau exclusif, « Stardust », qui fait étonnamment penser à Jeff Buckley. Enjoy.

    Lecture en cours

    Les Naive New Beaters en live à l’Aquarium de Paris

    C’est une première en France : les Naive New Beaters donnaient un concert en Facebook Live devant un décors aquatique de 5000m carrés, avec une sirène (pour de vrai), des poissons et un requin.

    Lecture en cours

    Mai Lan en live depuis La Maison Sonos

    Mai Lan était en Facebook live depuis la Maison Sonos pour trois morceaux, dont son dernier titre « Vampire » ! Redécouvrez son live en intégralité.

    Lecture en cours

    Georgio chante en live son morceau « Svetlana Et Maïakovski »

    Georgio était en Facebook Live sur Jack pour nous interpréter en toute intimité son morceau « Svetlana Et Maïakovski » tiré de son album « Héra ». Redécouvrez le live en intégralité ici.

    Lecture en cours

    Juliette Armanet en live depuis l’hôtel Peninsula à Paris

    Juliette Armanet était en Facebook live depuis l’hôtel Peninsula à Paris pour trois morceaux en exclu sur Jack, dont une sublime reprise du « I Feel It Coming » de The Weeknd feat Daft Punk.

    Backstages

    Lecture en cours

    The Mystery Lights – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Pile un an après la sortie de leur album éponyme et dévastateur, les new-yorkais de The Mystery Lights reviennent… et devinez où ? Dans l’Album de la semaine ! Jack les a suivi dans les Backstages du tournage. Boom.

    Lecture en cours

    Frank Carter & The Rattlesnakes – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    En janvier, les Anglais de Frank Carter & The Rattlesnakes faisaient chauffer la scène punk rock avec leur deuxième album « Modern Ruin », aux sonorités toujours aussi déjantées. Et s’il fallait encore une preuve, la voici : Jack les a suivi dans les backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Jim Jones and The Righteous Mind – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Après The Jim Jones Revue, le Londonien Jim Jones lance un nouveau projet : Jim Jones and The Righteous Mind. Toujours aussi rock, toujours aussi british, Jack a suivi ce groupe presque tout neuf dans les backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Bror Gunnar Jansson – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Jack a suivi le suédois Bror Gunnar Jansson et son blues dévastateur dans les backstages de l’ADLS. Ce sont les amateurs de guitares qui vont être servis. LOURD !

    Lecture en cours

    Nova Twins – Dans les Backstages de l’Album De La Semaine

    Elles viennent de Londres, elles ne sont pas soeurs (mais elles pourraient) et Jack a suivi ces deux princesses du punk urbain dans les coulisses de l’ALBUM DE LA SEMAINE​ : NOVA TWINS​

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Ho99o9

    Jack a suivi le groupe de hip-hop expérimental américain Ho99o9 dans les backstages de l’ALBUM DE LA SEMAINE. Explosif.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’album de la semaine avec Sinkane

    Entre soul, blues, funk et musique africaine, Sinkane​ est le talent brut que Jack​ a suivi dans les backstages de l’ALBUM DE LA SEMAINE​. « Life & Livin’ It », son dernier album, est sorti en février dernier chez City Slang. Enjoy.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Miraculous Mule

    Du blues rock qui envoie, voilà la recette toute simple de Miraculous Mule. Jack a suivi le groupe londonien dans les backstages de l’Album De La Semaine. Boom.

    Lecture en cours

    Cage The Elephant – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Suivez Cage The Elephant dans les backstages de l’Album De La Semaine, pour la sortie de leur nouvel album, produit par Dan Auerbach des Black Keys. Boum.

    Lecture en cours

    Hanni El Khatib : « J’aimerais bien travailler avec André 3000 »

    Quels disques écoute-t-il en tournée ? Et avec quel artiste aimerait-il collaborer ? Fraîchement débarqué de Los Angeles pour défendre « Savage Times », Hanni El Khatib était en live dans « L’album De La Semaine ». On l’a suivi backstage et on en a profité pour lui poser quelques questions.

    Lecture en cours

    Boss Hog – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    Jack vous fait découvrir le blues rock de Boss Hog grâce à une petite virée dans les backstages de l’ALBUM DE LA SEMAINE. Boom.

    Lecture en cours

    Spoon : « Le secret pour rester créatif, c’est le sang des jeunes ! »

    Pour la sortie de leur nouvel album « Hot Thoughts », Jack a suivi les rockeurs du Texas, Spoon, dans les backstages de cet « Album De La Semaine » qui n’y va pas avec le dos de la cuillère.

    Lecture en cours

    Shannon Wright – Dans les backstages de l’Album De La Semaine

    A l’occasion de la sortie de son onzième album, Divison, Jack a suivi Shannon Wright dans les Backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Nada Surf

    Si on vous dit Nada Surf, vous pensez à « Popular. Oui, c’est vrai, mais pas que. Le groupe formé à NY à d’autres surprises dans ses Flight Cases… à commencer par une longévité étonnante (25 ans !) et un Français maitrisé sur le bout des doigts. C’est à découvrir dans ce teaser de leur Album de la Semaine. Merci ? De nada.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec The Sore Losers

    Jack a suivi le groupe originaire de Belgique dans les coulisses de l’Album De La Semaine. Boom.

    Lecture en cours

    24 heures avec Arielle Dombasle et Nicolas Ker

    Si suivre Arielle Dombasle et Nicolas Ker avec une caméra pendant 24 heures ressemble autant à un long dérapage incontrôlable, c’est certainement parce que c’en est un. Du Café de la Danse à l’intérieur chaotique du chanteur le hyperactif de sa génération, c’est parti pour 5 minutes dans la fureur, la fumée et… l’ivresse.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec The Excitments

    Lecture en cours

    Corine : l’interview Pourquoi Pourquoi

    Mais qui est donc Corine, la chanteuse au boule (à facettes) qui réveille Paris depuis quelques semaines ? Est-elle la fille illégitime d’une séance collective à base d’huile corporelle entre Bonnie Tyler, Polnareff et Moroder, ou un hologramme des 70’s ? On a tenté d’approfondir la question et bien sûr, on lui a demandé : pourquoi pourquoi ?

    Lecture en cours

    24 heures avec Black M

    Improbable mais complémentent satisfaisante, notre rencontre Black M.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Lee Fields

    Lee Fields laboure le champ de la soul américaine depuis plus de cinquante ans. Ils étaient sur le plateau de Stéphane Saunier pour interpréter « Special Night », leur dernier album en date. Pour l’occasion Jack vous emmène dans les backstages de l’Album De La Semaine.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Beth Hart

    Le son de l’Amérique qu’on aime, il vient de là, il vient de « Fire on the Floor », le dernier album de Beth Hart. Découvrez cette carte postale envoyée depuis les coulisses du plateau.

    Lecture en cours

    24 heures avec La Femme

    Le groupe de rock français le plus surveillé de la rentrée a accepté qu’on le suive pendant 24 heures dans une grande partie de « attrape-moi si tu peux », entre Paris et la Normandie.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de L’Album De La Semaine avec Twin Peaks

    Dans les coulisses de l’Album De La Semaine avec Twin Peaks, le groupe de rock garage originaire de Chicago. Come on !

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Leyla McCalla – Partie 1

    La folk au banjo, vous connaissiez déjà. Mais la folk expérimentale au violoncelle en provenance d’Haiti, ça vous dit quelque chose ? Si oui, c’est que vous connaissez déjà Leyla McCalla. Sinon, c’est le moment d’appuyer sur la touche 1 pour une vidéo… expérimentale, elle aussi.

    Lecture en cours

    Dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Leyla McCalla – Partie 2

    Jack vous emmène dans les backstages de l’Album De La Semaine avec Leyla McCalla. Enjoy !

    Les Dessous Du Rock

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 1 : Le départ

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 2 : La fille du placard

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 3 : L’interview

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode 4 : Les Fourberies De Serpent

    Découvrez tous les vendredis à 18h00 sur Jack « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Lecture en cours

    Les Dessous du Rock épisode final : Le Renégat

    Découvrez l’épisode final de « Les Dessous du Rock », la web série écrite par Redouanne Harjane avec Oxmo Puccino.

    Toutes les vidéos

    Utilisation des cookies

    Découvrez comment fonctionnent les cookies et comment changer vos paramètres. Si vous continuez à utiliser notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de cookies sur notre site.